Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 19:52

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image460x00/mediastore/VDN/France_Monde/A2011/M01/_110129-quick-avignon.jpg
Benjamin, un adolescent de 14 ans est décédé le 22 janvier dernier, un décès fulgurant survenu le lendemain d'un dîner pris dans un restaurant Quick d'Avignon.

Une information judiciaire a été ouverte contre X ce vendredi 18 février pour homicide involontaire après la découverte de staphylocoques dorés dans le corps de Benjamin, la victime.

L'enquête et les analyses effectués ont prouvé le lien entre la mort de l'adolescent et la nourriture ingérée chez Quick par Benjamin. La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon. Cette analyse résulte d'abord de l'exclusion de toutes les autres hypothèses étudiées par le juge d'instruction, repas pris à la maison, élevage d'animaux par la famille, déjeuner à la cantine scolaire, a expliqué le procureur de la République de la ville, Catherine Champrenault.

De plus, la présence de staphylocoques dorés a également été détectée chez des employés du Quick d'Avignon qui travaillaient le jour-même où Benjamin a dîné dans ce restaurant.
En effet, la magistrate a indiqué que la présence de staphylocoques dorés a été relevée sur cinq employés sur les huit salariés ayant travaillé le 21 janvier 2011 dans l'établissement, ainsi que sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires.

La magistrate a également déclaré que l'information judiciaire a donc été ouverte pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence, prévue par la loi ou le règlement.

Chez Quick on parle d'un dysfonctionnement local, d'ailleurs, le Quick Cap Sud à Avignon a déjà rouvert ses portes.

Regardez le reportage vidéo consacré à l'affaire du Quick d'Avignon diffusé sur BFM TV :



Regardez l'intégralité du communiqué vidéo de Jacques-Edouard Charret, président du groupe Quick :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans What Else
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...