Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 20:18

semoule-asperges.jpg
Que faire à manger pour bébé aujourd'hui ? C'est la question qu'on se pose souvent en tant que maman (ou papa d'ailleurs ! Ya pas de raison !). On regarde souvent le frigo d'un air desespéré, c'est ce qui m'amène à faire goûter à mon fils des légumes qu'on donne trop peu souvent à nos bambins.

Au menu aujourd'hui : bébé découvre les asperges !

Pour un repas complet pour un bébé de 12 mois, il vous faudra :

  • 20g de semoule
  • 5 asperges blanches
  • 1 tomate
  • 1 oeuf

Suivez la recette suivante :

  • Faites cuire 20g de semoule dans le Rice cooker du Babycook
  • Si vous n'avez pas de Babycook, faites bouillir l'équivalent de semoule (20g) d'eau. Une fois l'eau bouillante, versez-la sur la semoule et couvrez 5 minutes pour que la semoule absorbe toute l'eau
  • Faites cuire l'oeuf dans l'eau bouillante, 10 minutes pour qu'il soit bien cuit, un vrai oeuf dur
  • Epépinez la tomate et coupez les asperges en petits morceaux
  • Faites cuire le tout à la vapeur (2 volumes d'eau pour le Babycook ou 7 minutes environ)
  • Faites refroidir votre oeuf dur une fois cuit
  • Mixez vos asperges et votre tomate et servez

Info du jour : Si vous n'avez pas de tomate fraiche, utilisez un peu de pulpe de tomate. Faites bien attention à ce que votre oeuf soit bien cuit, vaut mieux le laisser cuire quelques minutes supplémentaires en cas de doute. Si bébé a du mal à manger l'oeuf dur coupé en petits morceaux, facilitez-lui la tâche en le mélangeant au reste du repas.
Attention, ne donnez pas de semoule à un bébé avant 8 mois et pas d'oeuf dur entier ni d'asperge avant 12 mois. Vous pouvez donner le jaune dur à partir de 7 mois.

http://www.bavoir-bebe.fr/_i/7534/m250-face-1280131688.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou je suis vraiment dans le caca je me suis acheter un babycook avec le rice cooker et je ne sais pas comment on fait cuire la semoule le riz ou les pates dit moi tout je te passe mon adresse<br /> mail merci bcp<br /> <br /> <br /> salamandra76@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tu peux trouver la notice du rice cooker ici : http://www.beaba.com/flash/#/fr_FR/produits/details/64-119-Babycook+rice-cooker c'est en bas de page <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pour faire cuire 20g de semoule dans le ricecooker, tu mets combien d'eau dans la cuve et dans le rice cooker? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors dans la cuve je mets 3 doses et dans le rice-cooker je recouvre la semoule d'eau<br /> <br /> <br /> <br />