Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 13:28

nail art belge
Les belges ont beau ne pas avoir de gouvernement (non, on ne se moque pas !), nos amis les belges ont toujours un drapeau et fêtent aujourd'hui leur journée.
En effet, en ce 21 juillet, les belges célèbrent la fête nationale belge et ce, depuis une loi du 27 mai 1890. Cette journée commémore le serment prêté, le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges, de rester fidèle à la Constitution. Le serment du roi marquait le début d'une Belgique indépendante, sous le régime d'une monarchie constitutionnelle et parlementaire.*

J'ai déjà fait des petites hommages nail artesques (si l'on veut) pour le 14 juillet français, le 4th of July américain ou encore le mariage de Kate Middleton et du Prince William... j'ai pas mal d'amis belges, des lecteurs aussi et je suis frontalière, je me devais donc d'arborer un nail art aux couleurs de la Belgique !

Pour cela, j'ai reproduit le drapeau tricolore belge. J'ai donc utilisé 3 vernis (quelle logique !) : Lighthouse de China Glaze pour le jaune, red-y to go d'Essence pour le rouge et Fabuless d'Essence pour le noir... pas si évident que ça car le drapeau belge ressemble fort au drapeau allemand... quelle idée !

Voici un petit swatch de Lighthouse de China Glaze seul (malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous) :

lighthouse-china-glaze.jpg
Il m'a fallu 3 couches de Lighthouse pour obtenir un minimum d'opacité, 2 couches rapides pour Fabuless (seul, il lui en faudrait 3) et 1 couche de red-y to go.
Des couches à poser très rapidement pour les deux vernis Essence car il s'agit d'une tape mani, ou scotch manucure pour rendre les traits le plus net possible. Si on attendait que les vernis sèchent avant d'enlever le scotch posé au milieu, cela ferait des bavures et des paquets disgracieux.

Sur la dernière photo vous avez une petite bavure justement due à ces deux couches de vernis noir... mieux vaut préférer pour ce genre de manucure un vernis opaque ne nécéssitant qu'une couche ! Malheureusement, je n'ai qu'un seul vernis noir !

Un nail art fait rapidement ce matin pour l'occasion, j'espère qu'il vous plaira ! Et si vous voulez que je relève d'autres défis pour célèbrer une fête nationale de votre pays, n'hésitez pas ^^

nail-art-drapeau-belge.jpg
nail-art-belge.jpg
drapeau-belge-ongle.jpg

* source Wikipédia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Т
<br /> <br /> J'adore les nail arts Drapeaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> heyyy très sympa ^^ lol moi jdis vive la belgique et leur vernis superbement pas chèr et de bonne qualité :DDD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, en plus les deux Essence que j'ai utilisé je les ai acheté en Belgique <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage, je trouve ton nail-art très bien fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ces compliments ! <br /> <br /> <br /> <br />