Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 16:14

http://mister-tablet.com/wp-content/uploads/ipad_noel2.jpgAvec les fêtes de Noël, on s'attendait à une percée spectaculaire des ventes de tablettes tactiles, notamment de l'IPad d'Apple.

En effet, le succès des ventes des tablettes tactiles depuis le mois de mai 2010 n'était plus à démontrer et on s'attendait à ce que le ventes explosent pour Noël, or ce n'a pas été le cas, comme l'attestent les chiffres de vente d'Orange.

A la surprise générale, Orange n'a écoulé que 30 000 tablettes tactiles dont 21 000 IPad et 9000 Galaxy Tab de Samsung.
SFR n'a pas encore transmis les chiffres de ses ventes de tablettes tactiles mais on peut supposer qu'elles seront du même ordre.


La raison de ce désamour ?


Probablement le coût de l'abonnement, indispensable pour naviguer sur Internet avec un IPad si le wifi est indisponible. Un abonnement d'accès à Internet pour une tablette tactile s'élève à 30€ par mois environ, ce qui n'est pas négligeable et qui représente un certain coup. D'autant plus que les tablettes tactiles sont essentiellement utilisées comme support secondaire.

Toutefois, le nombre de tablettes tactiles vendues sans abonnement Internet n'est pas encore connu... on peut supposer que leurs ventes seront plus importantes.
2011 devrait être l'année des tablettes tactiles avec notamment la sortie de l'IPad 2 d'Apple.

Partager cet article
Repost0

commentaires