Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 12:18

http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2011/01/femme-secoue-bebe-yoga-265x300.jpg
Une vidéo montrant une femme faisant voltiger son bébé fait actuellement le buzz sur Internet.


Il s'agit d'une vidéo d'une femme russe qui pratiquerait une séance de yoga sur un nourisson, surnommé par les internautes : le bébé yoga.
On peut voir l'adepte du yoga faire tourner en l'air le bébé, et le secouer dans tous les sens.

D'après certaines personnes, cette technique de yoga très ancienne est une technique de relaxation pour le bébé et ne présente aucun danger.
Les défenseurs de cette vidéo choc du bébé yoga arguent que les gestes ne sont pas brutaux et fait malgré ce que l'on peut penser, avec douceur. Il est vrai qu'à aucun moment on ne voit le bébé devenir rouge ou bleue et on ne voit pas non plus sa tête brinquebalante...

Mais on peut aussi se demander s'il ne s'agit pas tout simplement d'un fake réalisé à l'aide d'une poupée qui ressemble fortement à un bébé, une poupée du type reborn.
En effet, vers la fin de la vidéo, avant que la femme pose son bébé par terre, on peut remarquer une coupure : l'espace d'un instant, le bébé n'est plus visible. C'est à ce moment là que la poupée yoga aurait pu être remplacée par un vrai bébé.

Dans quel but créer ce fake ? Faire le buzz et peut être promouvoir le site Internet dont l'url figure sur la vidéo... bien que le contenu de ce dernier soit très pauvre et semble inintéressant...

Quoi qu'il en soit, ne reproduisez surtout pas ces gestes chez vous ! Secouer un bébé peut être fatal !

Regardez la vidéo de cette séance de yoga particulière avec bébé yoga et faites-vous votre propre avis. Fake ou réalité ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...