A la Une

Mardi 26 avril 2011 2 26 /04 /Avr /2011 17:24

tele-poche-secrets-pekin-express.jpgCela fait presque une semaine que la nouvelle saison de Pékin Express a débuté avec La route des grands fauves et télé Poche s'apprête à faire des révélations sur les conditions de tournage du célèbre jeu d'aventure d'M6.

En effet, le magazine Télé Poche du 30 avril au 6 mai confiera cette semaine les 25 secrets de Pékin Express. Des secrets de tournage intéréssants, dont voici quelques exemples.

Comment les candidats font-ils pour toujours trouver une voiture ou autre moyen de locomotion pour se déplacer ?

La plupart du temps, les candidats se retrouvent perdus sur des routes désertes où le trafic est quasi inexistant ! A se demander parfois s'il ne s'agit pas d'un miracle lorsqu'une voiture passe...

Mais alors comment être sûr que les candidats pourront faire du stop et arriver à destination ?

Pas de panique pour les candidats, en amont de l'émission, six mois à l'avance, quatre membres de la production se rendent sur les lieux du tournage afin d'effectuer des repérages. Ils évaluent ainsi la fiabilité des routes, la facilité à faire du stop et comment insérer aux paysages et coutumes locales, les fameux jeux !

Les candidats sont-ils toujours en sécurité ?

Autre question, et pas des moindres, quand est-il de la sécurité des candidats qui dorment chez des inconnus, et parfois, on a pu le voir dans des saisons précédentes, chez des gens pas très net ?

Il faut savoir que les candidats ne sont pas lâchés seuls dans la nature. En effet, le responsable de la sécurité de l'émission, peut, s'il estime que la sécurité des candidats est menacée, leur demander de quitter le logement trouvé. D'ailleurs lors de cette saison, les candidats, lors de leur passage par Nairobi, capitale du Kenya, n'ont pas eu le droit de chercher leur logement dans certains quartiers de la ville.

Peuvent-ils joindre leurs proches ?

La réponse est oui ! Mais s'ils peuvent téléphoner, à eux de se débrouiller pour pouvoir passer un coup de téléphone. C'est seulement grâce au cumul de leur unique euro par jour (servant à la base pour se nourrir) qu'ils peuvent acheter une carte prépayée et ainsi téléphoner !

Peuvent-ils fumer ?

Encore une fois oui, mais ils ne peuvent pas apporter leurs propres cigarettes ! C'est donc grâce à leur unique euro par jour, ou en demandant aux autochtones ou même aux membres de la production qu'ils peuvent s'en griller une. Pas de doute, Pékin Express est certainement une bonne manière d'arrêter de fumer.

Mais entre se nourrir pour être au meilleur de sa forme dans la course et fumer et téléphoner à ses proches, on pense que le choix des candidats est vite fait !

Comment sont réalisées les épreuves ?

Élément intéressant, les épreuves sont prévues en amont lors du repérage par la production. De plus, les concepts de ces épreuves sont déposés chez un huissier ! Concernant le matériel nécessaire pour les jeux, il est acheté ou loué sur place. La production n'hésite d'ailleurs pas à faire appel aux artisans locaux !

Les épreuves sont préparées deux à cinq jours avant la date du jeu. Mais parfois les autorités locales s'en mêlent car il faut une autorisation de tournage pour filmer ces fameux jeux. Si l'autorisation n'est pas accordée, la production doit trouver des solutions pour tourner le jeu ailleurs et donc très souvent l'adapter. Une fois le jeu effectué, la production peut garder le matériel pour le tournage d'une édition étrangère de Pékin Express ou le donner à la population locale.

Une autre chose que nous ignorions : les candidats ont un jour de repos par semaine.

Retrouvez toutes les infos sur Pékin Express, La route des grands fauves et les résumés hebdomadaires sur le blog. Ne manquez plus rien en vous inscrivant à la newsletter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Cerise - Publié dans : Tv Connection
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Concours en cours

concours 10$

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés