Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 23:29

http://img.m6.fr/0290017104195984-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-photo-15.jpg
Le premier épisode de Pékin Express, La route des grands fauves débute d'une manière surprenante : toutes les équipes sont dans des taxis en plein centre du Caire, les yeux bandés.
Puis Stéphane Rotenberg donne le signal qui leur permet d'enlever leur bandeau, ainsi les deux binomes d'inconnus se découvrent : Denis et César d'un côté et Nicolas et Ingrid de l'autre. (redécouvrez les portraits des candidats et les 10 équipes de cette édition de Pékin Express)

Le départ de la course est ensuite donné, mais avant de rejoindre le Sphinx, les candidats doivent d'abord préparer leur sac à dos qui les suivra jusqu'au bout de l'aventure. Certains candidats vont devoir abandonner certains objets personnels sur le bord de la route car tout ne rentrera pas dans leur sac à dos.
Et déjà les frères survoltés belges Ludovic et Samuel sont perdus et confus !

Pour la première fois dans l'histoire de Pékin Express, les candidats sont livrés à eux-même en pleine ville, sans carte ni repère. Ils savent juste qu'ils doivent se rendre le plus vite possible devant le Sphinx.

Karim et Leila, les jeunes mariés semblent être bien partis dès le début. Il faut dire qu'ils ont un avantage de taille : ils parlent arabe et peuvent donc se faire comprendre plus facilement des habitants. Ainsi, ils se font immédiatement offrir leur trajet en taxi. Mais d'autres équipes se verront aussi offrir le taxi.

La première équipe qui arrivera aux pieds du Sphinx, gagnera le dossard vert, un nouveau dossard dans Pékin Express qui permettra à l'équipe qui le détiendra d'éviter l'élimination lorsqu'elle se sentira en danger durant les 6 premières étapes du jeu. C'est donc un avantage certain qu'il faut remporter à tout prix !

Le binôme des inconnus Denis et César ont des difficultés à trouver un véhicule mais au bout de 20 minutes de stop, un taxi accepte finalement de les prendre gratuitement.
Damien et Noëlla, qui forme le drôle de couple de Pékin Express, La route des grands fauves, risquent également de se mettre en danger puisqu'en plein centre ville du Caire, ils pensent avoir trouvé le Sphinx... alors qu'ils sont juste devant une statue somme toute commune ! Et le plus étonnant c'est qu'ils mettent un certain temps avant de réaliser leur erreur !

Regardez ce passage surréaliste de Pékin Express, La route des grands fauves :


Damien et Noëlla trouveront finalement leur chemin et parviendra jusqu'aux pieds du Sphinx mais c'est Julie et Nathalie, la mère et la fille fusionnelles qui arrivent en première position sur le drapeau de Pékin Express.
Denis et César, les inconnus que tout oppose, arrivent quant à eux en dernière position.

Mais la septième édition de Pékin Express, La route des grands fauves, n'a pas encore officiellement commencée. Elle débute avec les explications de Stéphane Rotenberg et la distribution des cartes et de l'argent aux 10 équipes.

Les candidats prennent alors connaissance des différentes étapes, villes et pays qu'ils vont devoir traverser dans ce Pékin Express, La route des grands fauves.
La course débute au Caire, puis se poursuit à Alexandrie pour ensuite entrer dans l'Afrique noire avec le Kenya.
Ils traverseront la Tanzanie, et monteront sur le Kilimandjaro où ils feront le trek de Pékin Express, où ils grimperont jusqu'à 4000 mètres d'altitude.
Les plages de Zanzibar les emerveilleront avant de pénétrer dans le Lesotho pour terminer par l'Afrique du Sud avec Le Cap, puis Le Cap de Bonne Espérance. Un périple de 10 000 km, le plus long voyage de toutes les éditions de Pékin Express.

Pour cette première étape, avant de prendre le départ, les équipes vont devoir transporter une pierre sur une distance de 100 mètres, selon une méthode ancestrale à l'aide de rondins de bois.
Une fois la ligne d'arrivée franchie, ils devront se rendre sur le bord de la route en chameau afin de faire de l'auto stop.
Les candidats ont bien entendu beaucoup de mal à faire avancer leur pierre qui pèse environ 150 kg, Damien et Noëlla sont ceux qui ont le plus de difficulté à avancer et s'énervent déjà même si Denis et César ne semblent pas être très au point.
Luc et Clémence, les retraités ont quant à eux trouvé la bonne technique pour avancer sans trop se fatiguer puisqu'ils sont déjà en tête et traversent d'ailleurs la ligne d'arrivée en première position.

Regardez l'épreuve de la pierre et des rondins de bois et Luc et Clémence qui prennent la tête de la course :


Rapidement tous les candidats trouvent un véhicule pour se rendre à Alexandrie, Karim à Leila, par contre, sont toujours sur le bord de la route et ont plus de mal à trouver un véhicule qui accepte de les aider.
Les bourgeois décalés, Jean-Pierre et François, eux, parviennent à convaincre leur chauffeur de les emmener jusqu'à la ligne d'arrivée.
Damien et Noëlla sont déposés quant à eux sur le bord de la route mais auront la chance de se faire payer une course par un habitant.

Jean-Pierre et François, les bourgeois décalés sont finalement les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg, suivis de près par Damien et Noëlla. Le couple divorcé Pierre et Isabelle arrivent en troisième position et se qualifient donc pour l'épreuve d'immunité.

Pour cette première épreuve d'immunité de Pékin Express, La route des fauves, chaque équipe va devoir trouver 5 cubes identiques à un modèle et les rapporter un par un. Ils devront ensuite former un mot à partir de ces 5 cubes, l'équipe qui reconstituera en premier leur mot mystère gagnera l'épreuve d'immunité.

L'éppreuve est serrée mais Jean-Pierre et François se trompent de cube et en sélectionnent un dont le hiéroglyphe ne correspond à aucun modèle. Toutes les équipes sont persuadées que le mot secret est "Alexandrie" mais les ex mariés sont les premiers à se rendre compte que cela ne peut pas être le bon mot.

Jean-Pierre et François décident alors de vérifier les symboles sur leurs cubes et se rendent compte de leur erreur, et vont donc la réparer et échanger leur cube.
Ils pensent alors au mot "sarcophage", Isabelle les entend et décide donc de les copier et de reconstituer ce même mot mais avec son ex mari, elle n'arrivera pas à rattraper Jean-Pierre et François qui remportent la première immunité de Pékin Express, La route des grands fauves.

Regardez la vidéo de Jean-Pierre et François remportant l'immunité :


Les candidats doivent ensuite rejoindre Port Saïd et Damien et Noëlla sont en avance sur leurs concurrents. Pour rejoindre cette ville, ils doivent recopier une inscription en arabe.

Ludovic et Samuel, les frères belges ont bien failli passer à côté de cette condition mais se sont rattrapés de justesse !
Damien et Noëlla, sont eux aussi en danger car leur chauffeur va en direction d'Alexandrie, c'est-à-dire d'où ils viennent, au lieu de Port Saïd, ce qui leur fait perdre leur avance. Mais ils trouvent rapidement une voiture qui leur fait rebrousser chemin, contrairement à César et Denis qui n'arrivent pas à monter à bord d'un véhicule.
C'est seulement après une demi heure de stop intensif, que les deux inconnus que tout oppose réussissent à monter dans une voiture.
Alors que Jean-Pierre et François profitent de leur immunité pour se reposer.

Et c'est finalement Julie et Nathalie, la mère et la fille fusionnelles, qui arrivent en première position et remportent cette première étape de Pékin Express, La route des grands fauves ainsi qu'une amulette de 7000€. Ingrid et Nicolas arrivent en deuxième position, Leila et Karim montent également sur le podium à la troisième place.
Damien et Noëlla sont quant à eux arriver en dernière position à quelques minutes d'intervalle de Denis et César et de Luc et Clémence. Ils sont donc éliminés de Pékin Express, La route des grands fauves.

Avez-vous apprécié ce premier épisode de Pékin Express, La route des grands fauves ? Regarderez-vous la suite ?

Retrouvez les prochains résumés des épisodes de Pékin Express, La route des grands fauves chaque semaine sur le blog Au Pays de Cerise et n'oubliez pas, pour ne plus rien rater : inscrivez-vous à la newsletter du blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

Amélie 21/04/2011 13:48



Excellent cet article!!! Il est très complet! Je ne suis pas specialement fan de cette émission donc ça ne m'a pas gênée  de la rater hier mais aujourd'hui je suis contente de trouver cet
article vu que je m'ennuie un peu. J'ai même pas l'impression de l'avoir raté du coup :)



Cerise 21/04/2011 13:59



Merci beaucoup ! J'ai vraiment essayé de retranscrire fidèlement et chronologiquement tout ce qui s'est passé durant l'émission. Je suis donc ravie que cet article ai atteint son but



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...