Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 13:26

tablettes-sony.jpg
C'est seulement 14 mois après le lancement de l'iPad d'Apple que le géant japonais de l'électronique Sony a présenté à Tokyo deux tablettes numériques multimédias. Mais ces nouvelles tablettes ne sortiront pas avant la rentrée 2011 !

Se nommant pour le moment avec les noms de code S1 et S2, probablement pour "screen 1" et "screen 2", la seconde tablette comportant en effet deux écrans, les deux tablettes tactiles de Sony espèrent bien rivaliser avec leur concurrent direct, l'iPad.

Les deux tablettes de Sony proposeront du contenu online "accessible de façon rapide pour acheter et télécharger des vidéos, des musiques, et autres divertissements", a indiqué Kunimasa Suzuki, un responsable de Sony.
De plus, les tablettes tactiles Sony seront aussi compatibles avec des jeux en ligne qui étaient à l'origine destinés à la console PlayStation et des livres numériques pourront aussi être téléchargés et lus sur les tablettes. C'est cette stratégie de store qui risque d'attirer le plus d'éventuels acheteurs et futurs utilisateurs de tablettes Sony.

Côté technnique, la tablette S1 disposera d'un écran de 9,4 pouces. Le prototype montré à la presse laisse penser qu'il y aura probablement une caméra au dos. La tablette sera plus épaisse sur l'un des bords, de manière à faciliter la prise en main, pour obtenir un centre de gravité décentré, selon Sony.

tablette-tactile-sony.JPG
Le second modèle S2, est basé quant à lui sur un concept plus original avec un double écran. Les deux écrans de 5,5 pouces chacun sont repliables en deux afin d'en faciliter le transport, un peu à la façon d'une Nintendo DS.
Cette tablette est donc plus grand qu'un smartphone mais plus petit que l'iPad : "Cette conception est particulièrement pertinente pour la lecture de livres numériques dont le contenu s'affiche sur les écrans comme sur deux pages en vis-à-vis".

A noter que les deux modèles de tablettes tactiles fonctionneront sous le système d'exploitation Android 3.0 de Google... on peut donc s'interroger sur l'utilisation des données de géolocalisation, un point qui fait débat en ce moment avec Android mais que l'on retrouve aussi sur l'iPhone et l'iPad d'Apple.
Les nouvelles tablettes tactiles de Sony devraient être disponibles dès cet automne.

Regardez la vidéo de présentation des tablettes S1 et S2 de Sony :


Regardez la vidéo de la conférence de presse où Sony a dévoilé ses nouvelles tablettes tactiles et en a fait la démonstration :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...