Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 14:43

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/no-anorexia_0.jpg
C'est une proche d'Isabelle Caro qui a annoncé la terrible nouvelle sur sa page Facebook le 21 décembre dernier : Isabelle Caro, une actrice et mannequin qui anorexique est morte. Information relayée ensuite par le site Internet du quotidien suisse 20 minutes.

Isabelle Caro avait émue la France en acceptant de poser nue en 2007 pour le photographe Oliviero Toscani afin de sensibiliser l'opinion public sur les problèmes de l'anorexie, notamment dans les métiers de la mode et du mannequinat.
Lors de cette campagne intitulée No Anoressia, Isabelle Caro expliquait les motivations qui l'avaient poussé à poser nue contre l'anorexie :  J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser. A l'époque, Isabelle Caro pesait 31kg pour 1,64m et était anorexique depuis l'âge de 13 ans.

La jeune femme anorexique avait également participé à l'émission Confessions Intimes où on la voyait évoluer dans sa vie quotidienne et les difficultés qu'elle rencontrait à cause de l'anorexie.

Isabelle Caro avait également publié un livre aux éditions Flammarion pour parler de son combat et de la maladie qu'est l'anorexie : La petite fille qui ne voulait pas grossir.

Les causes de la mort ne sont pas connues mais l'un de ses amis, le chanteur Vincent Bigler a indiqué qu'elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée.

Isabelle Caro est décédée à l'âge de 28 ans le 17 novembre dernier en tout discrétion comme le souhaitait sa famille. Elle aura fait tout son possible pour sensibiliser l'opinion public et les jeunes filles contre les dangers de l'anorexie...

A lire aussi à ce sujet :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans What Else
commenter cet article

commentaires

Elisabeth de Hautségur 15/01/2011 05:47



Chère Isabelle, cette photo n'était pas celle que tu préférais. Je n'en ai pas mis sur mon blog en parlant de toi. Je crois qu'une des photos prise au cours Florent est la meilleure à conserver
ainsi que les propos du fondateur de cette école de théatre qui sont dans ton livre. Isabelle, que tous ne gardent de toi que ton rire, ton humour, ta passion du théatre, ta délicatesse de coeur.
Patrick Poivre d'Arvor a été bouleversée par ton appel rapide à passer dans L'Autre Monde d'où je te laisse inventer avec Solenn, Thérèse de Lisieux, et d'autres complices de même qualité un
département d'humoristes sachant défendre les personnes souffrant de leur apparence corporelle, et pour qu'ainsi, nous te suivions dans l'aide par le théatre. Elisabeth.



Elisabeth de Hautségur 31/12/2010 16:02



Merci Isabelle, d'avoir osé montrer les risques de l'anorexie. Ton humour me touchait. Le théatre te redonnait une vie sans conditionnements d'un passé douloureux.Tu avais créé une association.
J'ignore si elle existe encore, mais elle était adaptée aux personnes ne supportant pas leurs corps, afin que par le théatre et par l'art, elles se relèvent. Merci pour tout, Isabelle. Elisabeth.



cendrillon 30/12/2010 13:07



Adieu Isabelle, je ne vous remercierai jamais assez d'avoir en 2007 fait comprendre ce qu'était l'anorexie : UNE MALADIE !!!


Reposez en paix.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...