Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 21:02

http://img.over-blog.com/600x375/1/18/78/10/Divers/Isabelle-Caro.jpg
Nous avons appris il y a peu la mort d'Isabelle Caro, une mannequin et actrice de 28 ans qui menait un combat contre l'anorexie, maladie dont elle était elle-même atteinte.

Cette semaine, France Dimanche a publié la dernière interview accordée par Isabelle Caro avant son décès. Dans cette interview, Isabelle Caro s'est confiée sur son enfance : Nous ne sortions jamais. Je pensais que j'étais laide, que j'étais un monstre, et qu'elle n'osait pas me montrer. Elle me couvrait le visage d'écharpes pour me sortir. (...) J'étais la seule chose de l'amour de cet homme qui l'avait quittée. (...) J'aime ma mère plus que tout. Je le sais, c'est paradoxal, mais je continue à l'aimer. Trop, même. Rien que de vous en parler, j'en ai les larmes aux yeux.

Elle expliquait également ce qui l'a conduit à être malade et à souffrir d'anorexie : J'ai vu ma mère porter une bouteille de gaz de 35 kilos. Elle m'a dit : '35 kilos, c'est énorme, tu te rends compte, ça me casse le dos !' J'avais 12 ans et pesais 39 kilos. Je me suis alors dit : 'Je suis obèse, il faut que je perde du poids.' A l'adolescence, j'étais encore une petite fille pour elle. Elle ne m'a rien expliqué. J'ai commencé à me bander les seins et à me raser le pubis. Je voulais arrêter ma croissance.
Avant d'ajouter qu'elle était même allée jusqu'à la chirurgie esthétique pour essayer de s'accepter et de se trouver plus jolie : Je trouvais que mes lèvres étaient grosses, mon nez épaté et mon menton très moche. J'ai donc décidé de tout refaire. J'ai été contente du changement. Peut-être étais-je jolie avant, mais mon image était faussée dans ma tête.

Isabelle Caro terminait son interview sur une jolie note pleine d'espoir qui résonne étrangement aujourd'hui après son décès : Ma définition du bonheur ? Être en bonne santé ! Manger sainement et être enfin bien dans mon corps. Avoir un enfant aussi... Je souhaite voir mes petits-enfants également. Quel ennui, si je finis seule ma vie !

A lire également au sujet d'Isabelle Caro :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans What Else
commenter cet article

commentaires

Elisabeth de Hautségur 12/03/2011 00:38



Je ne comprends pas et ne crois pas les propos de Toscani sur Isabelle Caro avec qui j'étais en contact. Ce qu'elle exprime sur son enfance est rédigé dans son livre. Comment parler en son nom,
maintenant? Elisabeth.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...