Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 09:00

http://www.maquillage-cosmetique-discount.fr/images/produits/155_P_PCT1.jpgQui n'a jamais eu de petites imperfections à camoufler ?
Cernes, fatigue, rougeurs sont trop présentes dans nos vies et nous ne devons pas nous la laisser empoisonner !
Pour cela on peut bien entendu (et on doit) utiliser des soins adaptés à notre type de peau, mais le maquillage peut aussi nous rendre de fiers services.
Aujourd'hui c'est de l'un d'entre eux dont je vais vous parler : la palette correcteur de teint de pb Cosmetics.


Pratique à glisser dans votre sac à main, cette palette correcteur vous permet d'avoir un teint irréprochable, tout au long de la journée. C'est véritablement le secret de beauté indispensable, à placer dans toutes les trousses de maquillage !
Les teintes de cette palette correcteur sont à appliquer avant la pose de votre fond de teint. La couleur rose est à privilégier pour camoufler les taches prunes et les marques de fatigue; la couleur verte estompera les rougeurs diffuses et les petites imperfections locales rouges; la couleur beige claire dissimulera les cernes et les imperfections des peaux claires tandis que la couleur beige se chargera des cernes et les imperfections des peaux mates.
Pour une application encore plus efficace, réchauffez le correcteur choisi en le travaillant sur le dos de votre main, explique pb Cosmetics.

Mon avis

Si vous connaissez pb Cosmetics vous conviendrez avec moi que le packaging de leurs produits est bien souvent sobre et élégant et cette palette correcteur de teint ne fait pas exception.
En effet, il s'agit d'un simple boîtier noir laqué sur lequel est apposée la marque pb Cosmetics en blanc.
Concernant la forme de cette dernière, elle fait penser à un petit miroir rond que l'on glisse facilement dans une poche ou dans un sac à main. Ce format compact est donc particulièrement pratique, je l'apprécie beaucoup.
Peu pratique au début : son ouverture non visible de l'extérieur. Effectivement on ne retrouve pas d'encoche sur le flan de la palette, et il n'est pas évident de l'ouvrir lors des premières utilisations mais c'est un problème qui se règle ensuite très rapidement.
Je regrette également l'absence d'un petit miroir, qui aurait pu être une valeur ajoutée à ce produit mais comme on ne se sépare plus du miroir éclairant pb Cosmetics, tout va bien !

palette-teint-correcteur.jpg
palette-correcteur-pb-cosmetics.jpg
Côté contenu, on en retrouve pour tous les goûts avec un anti-cernes et imperfections pour peaux claires et peaux mates. Même si j'ai un teint clair, j'ai testé la couleur la plus foncée et avec un beau estompage, cela n'est pas gênant du tout.

La texture est crèmeuse, agréable à utiliser même si je préfère la prélever et l'appliquer avec le doigt plutôt qu'avec le petit pinceau fourni avec la palette, que je ne trouve pas terrible. Je trouve ce pinceau un poil (c'est le cas de le dire) trop dur, pas souple du tout et il applique mal le produit sur la peau. Dans le pire des cas je prélève la crème avec le pinceau, l'applique grossièrement sur le visage et la fond sur la peau à l'aide du doigts.

L'anti-cernes camoufle parfaitement les cernes, avec la couleur rose qui élimine les traces de fatigue, c'est l'idéal.

Concernant la couleur verte, je la conseille pour les petites imperfections, les petites rougeurs et tout petits boutons qui ne sont pas encore très visibles. Les rougeurs plus importantes ne sont pas suffisamment cachées par la couleur verte, et pour ce type de problème je conseille d'utiliser la couleur crème (l'anti-cernes donc).

Les améliorations faites avec la palette correcteur de teint pb Cosmetics tiennent toutes la journée, à l'exeption des petites rougeurs qui nécessitent par moment d'une petite retouche. Une retouche facilement réalisable grâce au petit format de cette palette !

A 2,50€ la palette correcteur de teint sur le site de pb Cosmetics, on n'hésite pas et on l'adopte au quotidien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> les boules ! j'avais acheté la même à sephora (elle a l'air moins crémeuse qd mm la sephora !) pour 12,5€ !!!!<br /> <br /> <br /> je connaissais pas la marque pb cosmetics <br /> <br /> <br /> elle m'a bien été utile cette palette quand même <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas testé la Sephora mais je suis très satisfaite de celle-ci. pb Cosmetics fait en effet des produits très très abordables et la qualité est au rendez-vous (je n'ai eu des petits soucis<br /> qu'avec les vernis nail art pour le moment)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pour les grosses rougeurs essaie : du vert puis du crème par dessus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en n'ai pas vraiment mais quand c'est le cas le crème me suffit bien<br /> <br /> <br /> <br />