Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 17:14

lush-lille-boutique.jpgDurant un long mois la boutique de Lush Lille, située rue Neuve, était fermée pour cause de travaux. C'est aujourd'hui, vendredi 2 septembre 2011 que la boutique Lush Lille a rouvert ses portes après s'être offerte un relooking estival.

Il faut dire qu'elle en avait bien besoin avec ses allées très peu larges dans lesquelles on avait du mal à progresser... il ne fallait point être grosse, avoir une poussette était tout aussi dangereux (sous peine de tout renverser ou d'écraser des dizaines de pieds) et ne parlons pas des fauteuils roulants qui avaient déjà du mal à entrer dans la boutique.

Eh oui, on ne pense pas assez souvent aux fauteuils roulants je trouve ! Les personnes en fauteuil n'ont pas le droit de se faire belles, de sentir bon, de flâner ?! Toujours est-il qu'une marche était présente, alors qu'une petite pente serait tellement simple à mettre en place !

lush-lille.jpg
Pour la réouverture j'ai quand même voulu y faire un tour, et c'est pleine d'espoir que je me dirigeais devant la boutique qui sent bon !

Première déconvenue : la marche est toujours là mmmpfhhh !

La caisse, elle, ne se trouve plus à droite de l'entrée mais au fond du magasin, ce que j'espèrais car ce n'était pas des plus pratique, ça gênait souvent la circulation autour de l'entrée et de la sortie du magasin.

SAUF QUE maintenant au lieu d'avoir un espace dégagé, on a un joli rayonnage en plein milieu de la boutique... C'est esthétique mais vraiment pas pratique car ça réduit encore l'espace entre deux étagères pour passer.

D'autant que dans ce cas précis je venais pour mes chères ballistic Sakura (qui, sachez-le vont bientôt être discon !!! Ils sont fous ces anglais !).

lush-lille-nouvelle-boutique.jpgMais les ballistics et autres produits pour le bain sont désormais au fond du magasin dans une sorte de renfoncement qui a l'air tout à fait mignon... à l'air : car je n'ai pas pu y accèder !

Non seulement je suis restée bloquée à l'entrée car il y avait un peu de monde et qu'on doit presque rentrer dans la boutique en file indienne, mais aussi à cause de ces fameuses caisses placées à côté de l'entrée du petit espace dédié au bain.

Et forcément ce qui devait arriva, et ce qui devra arriver arrivera : il y a souvent des personnes à la caisse chez Lush et cela gêne le passage dans le pays des pains moussants et autres ballistics !

J'ai du me résigner et faire marche arrière avec ma petite poussette... je suis repartie les mains vides donc, mais le porte-monnaie plein !

Le mieux pour cette boutique serait de trouver un autre emplacement parce que là, c'est difficile ! (Et heureusement, nous sommes vendredi et non un samedi ! Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera demain lors de la Braderie de Lille ! En tout cas, moi je reste chez moi !)

Je salue tout de même les vendeurs de Lush Lille, avec qui je n'ai pas pu discuter aujourd'hui, mais qui sont toujours très serviables, souriants et très sympa !

Une boutique comme celle-ci, me semble tellement plus agréable, lumineuse et spacieuse :

http://photos.be.com/private/photo/11010/private-category/lush-7-83556c52.jpg
(Photos Lush Lille : Facebook Lush France)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tanagr 02/09/2011 19:52



C'est vrai que les magasins sont petits. Pas de place pour les poussettes, et là il y avait du monde !!!


 



Lolaa 02/09/2011 19:10



Mon dieu je n'ose imaginer Lille demain, comme je te comprends !


Je me demandais vraiment comment serait la nouvelle boutique mais ta description est en effet bien décevante... enfin j'imagine que ce sera peut-être plus praticable quand ça ne sera pas blindé
de monde ? Mystère mystère...



Cerise 02/09/2011 19:17



Oui avec moins de monde ce sera déjà mieux mais pour les fauteuiles roulants ou poussettes ce ne sera pas encore ça je crois !
Après la présentation de ce que j'ai pu voir avait l'air très sympa ! J'y retournerait un peu plus tard pour mieux voir



dot 02/09/2011 17:33



Sans la foule, la boutique est bien joli! la boutique Lush Nantes n est pas bien grande non plus...en période de monde c est pas top non plus!


je suppose que les agenceurs ne pensent ni femmes enceintes, ni aux poussettes et encore moins au personnes à mobilité réduite!


En lisant ton article, sa me rememore plein de souvenirs Ayant quitté le Nord il y a 10ans...La rue de Béthune me manque trop!!!!A nantes il n y a absolument rien qui ressemble à la rue
Piétonne


Si tu vas à la Braderie, bon shopping!



Cerise 02/09/2011 17:39



En fait la boutique vide n'est pas celle de Lille mais une qui me semble vraiment très agréable ! Je rêverais d'une telle boutique !
C'est vrai que les rues piétonne c'est super agréable (quand il n'y a pas trop de monde) !
Ce week end, je fuis Lille et je n'irais pas à la braderie... ou si je me décide ce sera tard le soir, je n'aime pas trop la foule.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...