Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:54

http://clcploemeur.c.l.pic.centerblog.net/xfuc8vgk.jpg

La fourrure est souvent fièrement portée comme un accessoire de mode ou un vêtement branché... mais n'oublions pas que cette fourrure vient d'un animal, ce n'est pas du synthétique. Et pourtant on fait de nos jours de très belles fourrures synthétiques (si on aime ça !)... Mais chaque années des milliers d'animaux sont élevés dans l'unique but de devenir des chapeaux ou manteaux de fourrure.

Ces animaux destinés à l'industrie de la fourrure vivent la plupart du temps (si ce n'est toujours) dans des conditions effroyables, et la France n'y échappe pas. Ces animaux en souffrance vont même jusqu'à s'auto-mutiler.

Le but du documentaire de 30 millions d'amis, qui sera diffusé ce dimanche 23 janvier à 12h50 sur France 3 a pour but d'alerter l'opinion publique sur le problème des fourrures animales et sur les mauvais traitements que subissent les animaux destinés au commerce de la fourrure.

Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis explique : Chacun est libre de porter de la fourrure, certes. Mais il doit être conscient de cette atroce souffrance qui se cache derrière chaque col en fourrure.

Depuis le reportage réalisé par 30 millions d'amis, le propriétaire de l'élevage qui fait l'objet de ce reportagee et qui a été filmé en caméra caché a été condamné à 5 000 euros d’amende avec sursis et  à la démolition d’une partie de son élevage.

Regardez ce reportage de 30 millions d'amis sur les animaux élevés pour leur fourrure, intitulé "Le Prix de la fourrure" : Attention ces images peuvent choquer !




Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans What Else
commenter cet article

commentaires

aec 20/02/2011 02:53







LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE






 






NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !






 






Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :






AEC






Résidence La Pléiade






98, rue de Canteleu






59000 LILLE






 






Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.






 






Merci aussi de visiter les sites :






 






http://aec89.site.voila.fr






 






http://www.feracheval.com/petitions.php






 






http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html






 






Rejoignez la groupe sur :






 






http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218






 






 Faites passer le message à vos amis.






 






Amitiés.






 






AEC.







culturencommun 03/02/2011 17:58



La cause des animaux est primordiale. Ce n'est pas "humain" de les faire souffrir pour des habits ou des cosmétiques. L'homme convoite, ne pense qu'à ses fins. Heureusement, il y en a toujours
pour renverser la tendance. Notamment les magasins Yves Rochers, qui garantissent un respect de la nature dans toutes les étapes de l'élaboration de leurs produits.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...