Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 11:40

http://www.chartsinfrance.net/style/breves/6/photo_1344342329.jpg


Plus le temps passe et plus les rumeurs au sujet de Baptiste Giabiconi prennent de l'ampleur ! Le protégé de Karl Lagerfeld est en effet en plein coeur de la polémique, d'une part soupçonné d'avoir acheté ses followers sur Twitter, et d'autre part on accuse ses promoteurs d'acheter son disque Oxygen qui est un véritable carton.

Baptiste Giabiconi vient de passer la barre du million de followers sur Twitter et apparemment cela suscite beaucoup d'interrogations... Guillaume Ruchon pose même la question à Baptiste Giabiconi : combien ça coûte 1 million de followers ?

A l'aide de données statistiques, il tente de prouver que Baptiste Giabiconi a bien acheté ses followers. Il en ressort en effet d'importants pics de nouveaux followers et de nombreux followers de Giabiconi inactifs mais est-ce que cela signifie vraiment qu'il les a acheté ?...


Regardez la vidéo de démonstration qui tend à prouver que Baptiste Giabiconi achète ses followers sur Twitter :

 

 

J'ai pour ma part vérifié mon compte Twitter (@Aupaysdecerise), étant donné que je sais que je n'ai pas acheté mes followers et il s'avère que le site en question fakers.statuspeople.com indique que j'ai moi même des fake (5%) et des inactifs (24%). Ce n'est pas pour autant que j'ai acheté mes followers ! Il faudrait être fou pour acheter à peine une petite centaine de followers ^^
Le site indique 74% d'inactifs pour Baptiste Giabiconi et 7% de fake... 

Concernant la polémique sur les ventes de l'album Oxygen de Baptiste Giabiconi, c'est encore plus complexe et cela paraît vraiment tordu !

Alors que l'exclusivité de Vente Privée s'achète, Baptiste Giabiconi peut enfin entrer dans le Top 50 des album à la 21ème place.
Mais avec cette entrée dans le Top, le SNEP (qui réalise le Top) indique qu'une personne ou une société achète en masse les disques de Baptiste dans un seul magasin parisien, sans doute afin de le faire grimper dans le Top : Le SNEP et GFK observent un phénomène inédit jusqu’à ce jour: plus de 30% des ventes sont concentrées sur un seul magasin d’une seule enseigne.

Précedemmment Le Point avait fait les mêmes constatations sur les ventes de l'album de Baptiste Giabiconi sur Vente Privée : Il semble désormais acquis que le budget communication et marketing de cet album a été investi dans l'achat du disque de Giabiconi par ses promoteurs...

Des affirmations graves qui le sont tout autant si elles se révèlent vraies ! Un sacré coup de pub qui aura fait beaucoup de buzz mais qui risquerait bien de nuire à la carrière de Baptiste Giabiconi si tout cela s'avérait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires