Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 17:18

http://a1.phobos.apple.com/us/r1000/019/Purple/66/64/47/mzl.knmjlmqp.320x480-75.jpg
Il y a deux semaines j'ai été contacté par une agence de comm' AL'X Communication afin de tester une nouvelle application à tester sur IPod Touch mais aussi disponible sur l'IPhone et prochainement sur IPad.

Mais qu'est-ce que cette application appelée TextOne Pink développée par ProcessOne ?

Il faut savoir qu'elle est sortie le 5 mai dernier, elle est donc toute récente et va rencontrer prochainement des motifications et améliorations.

TextOne Pink c'est la nouvelle application pour smartphone (et autres) de la firme à la pomme qui permet de dialoguer en direct, facilement et gratuitement entre filles.
C'est un peu le nouveau sms dirons-nous !

Sauf que contrairement au sms, c'est gratuit ! Comment ?


Eh bien téléchargez l'application payante qui coûte la modique somme de 0,79€ et envoyez autant de messages que vous le souhaitez à vos contacts, c'est aussi simple que ça !

Bon, je vous l'accorde, l'un des points négatifs de cette application c'est que nos contacts doivent la télécharger et donc l'acheter également, mais après c'est la liberté.

Au final, 0,79€ pour échanger des messages instantanés à volonté, ça vaut le coup !

Point non négligeable également : la possibilité d'avoir une conversation groupée, c'est-à-dire avec plusieurs amis en même temps.

http://a1.phobos.apple.com/us/r1000/049/Purple/c4/d4/a7/mzl.crchxhoq.320x480-75.jpg

Mais quel avantage par rapport à MSN me demanderez-vous ?

Sur MSN on peut aussi s'envoyer des messages à volonté gratuitement, et en plus l'application est gratuite !

Certes, mais le gros avantage de l'application TextOne Pink sur IPod Touch, IPhone et IPad c'est le système de push.

Système de quoi ?! De PUSH !

C'est ce qui permet d'être alerté de l'arrivée d'un message même quand l'application est fermée.
Vous entendrez un son et verrez s'afficher que vous avez eu un message, ce qui est très utile et qui fait que l'application se rapproche du sms avec son alerte et est plus pratique qu'une conversation sur MSN.

L'application est simple à utiliser, mais (car il y a un mais) quelques difficultés peuvent être rencontrées. Je parle (ou plutôt) écris en connaissance de cause car j'ai eu des difficultés à utiliser un avatar... non en réalité je n'ai même pas réussi (court se cacher).

Ce qui m'amène au point négatif de l'application : l'absence d'une rubrique d'aide ou d'une petite notice d'utilisation.


En effet, même si l'application se veut facile à utiliser, je pense que pour certains détails il est important d'indiquer la marche à suivre car ça ne coule pas forcément de source, tout n'est pas toujours très intuitif.

Pour le moment pour utiliser l'application TextOne Pink et dialoguer avec ses amis il faut connaître leur pseudo pour les ajouter à nos contacts, ce qui n'est pas très pratique mais prochainement l'ajout de contacts sera automatique en lien avec notre carnet d'adresse.

D'ici la fin du mois de mai, une option de partage de photos sera également mise en place.

http://a1.phobos.apple.com/us/r1000/032/Purple/9c/5d/fd/mzl.qzgckggo.320x480-75.jpg

Si je devais être tatillonne (et je le suis) je dirais (et je le dis !) que cette application girly est à améliorer.

Eh oui girly ! Je n'ai pas encore soulevé cette facette (importante) de l'application TextOne Pink !

Comme son nom l'indique elle est rose, donc inévitablement girly. Mais comme je suis une vraie fille, avec des goûts de filles, adorant le rose, j'en veux toujours plus !

C'est pourquoi j'aimerais un background (fond pour les novices en anglais huhu) de conversations plus girly, plus coloré ! Avec des dessins ou à personnaliser avec nos propres images un peu comme les wallpapers d'arrière plan de conversations qu'on retrouve sur MSN.

Néanmoins, TextOne Pink reste une application féminine idéale pour communiquer rapidement et simplement à moindre coût.


Et pour les garçons qui sont jaloux de cette application spécialement conçue pour les filles, rassurez-vous vous trouverez la même en bleue !


http://img.i-apps.fr/apps/textone-4096-100.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> super ça donne d'envie de se faire offrir un iphone ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tjrs aussi plaisant de te lire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre