Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 18:38

puree-haricot-vert-semoule-et-boeuf.jpg
Comme vous le savez (ou pas) Au Pays de Cerise est le reflet de mes passions : l'actu média, tv ET la puériculture et tout ce qui touche au monde des enfants.
Je continue donc sur ma lancée et présente aux mamans et papas que vous êtes un bon repas complet pour bébé : une purée d'haricots verts, semoule de blé dur et boeuf haché.

  • Dans un panier vapeur, faites cuire 3 poignées d'haricots verts (2 volumes d'eau pour le babycook)
  • Mixez les haricots verts une fois cuits, plus ou moins finement selon l'âge et la dentition de bébé
  • Faites cuire 20g de semoule de blé dur (dans le rice cooker de Beaba : 150ml d'eau pour 100g de semoule)
  • Faites cuire un peu de viande haché de boeuf dans très peu de matière grasse (ne jamais dépasser les 20g de viande pour bébé)
  • Une fois cuit, servez le tout !

Astuce du jour : pour la viande hachée je fais cuire un steak haché de façon classique et je récupère un peu de viande en coupant le steak en deux. De cette manière, la matière grasse est peu présente et il n'y a aucun graillon. Le reste du steak n'est pas perdu : je le mange... à peine 10 ou 20g de prélevé ça ne se sent même pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> les bébés mangent mieux que les parents :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre