Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 14:26
logo1.jpg
Hier soir, vendredi 26 mars, avait lieu la nouvelle édition tant attendue de Koh Lanta : Koh Lanta Le Choc des Héros.

Tant attendue, vraiment ?
A en croire l'audience que le prime de vendredi soir, oui !

En effet le Koh Lanta des sportifs et des anciens candidats a détonné et presque battu des records avec 8 261 000 personnes devant leur écran, soit 32,9% de part de marché.

Il s'agit de la seconde meilleure audience de l'histoire de Koh Lanta pour un début de saison.

A noter tout de même que le prime de Koh Lanta, Le Choc des Héros a fait presque 300 000 télespectateurs de plus que l'an passé avec Koh Lanta, Le Retour des Héros.

Faisons tout de même un petit retour rapide sur la soirée d'hier et le début de Koh Lanta, Le Choc des Héros.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/85/7/4310857ozisu_1858.jpg?v=1

Cette année les deux équipes qui s'affrontent sont les Malabou en rouge, équipe composée de Freddy, Christophe, Grégoire, Coumba, Linda et Christina. De l'autre côté nous avons l'équipe des jaunes, les sportifs appelés Tiac avec Franck Leboeuf, Djamel Bouras, Myriam Lamare, Betty Lise, Frédérique Jossinet et Gwendal Peizerat.

A peine les présentation faites le jeu débute par une épreuve de confort remportée de peu par les sportifs. Les Tiac repartent donc avec un toît de cabane quasi-étanche.

Devant la défaite Coumba fond en larmes et quelques temps plus tard c'est à Christiana (gagnante de l'édition précédente) de craquer.
Le reste de l'équipe des Malabou et notamment Linda et Chritophe les soutiennent et parviennent à leur redonner le sourire surtout quand ces derniers trouvent enfin l'eau grâce à la persevérance de Linda.

De leur côté les Tiac trouvent rapidement l'eau et établissent leur camp mais ne réussissent pas à faire du feu.
Ce sont les anciens candidats et plus particulièrement Grégoire qui réussiront à faire jaillir les flammes d'un bambou en premier.
D'ailleurs, à la fin de l'épisode les sportifs de Koh Lanta n'ont toujours pas réussi.

Lors de la seconde épreuve, la balance s'inverse et ce sont les Malabou, les rouges qui en sortent gagnants, remportant l'immunité.

Les Tiac sont donc dans l'obligation de se rendre au premier feu de camp et d'éliminer l'un des leur.
C'est Betty Lise, la championne du triple saut, qui sera éliminée à 3 voix, au coude à coude avec Franck Leboeuf qui lui a eu 2 voix contre lui lors de ce conseil.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/51/8/4311518hnvsw_1857.jpg?v=1

Lisez l'interview de Betty Lise après son élimination lors du prime de ce vendredi 26 mars dans Koh Lanta, Le Choc des Héros  (source tf1.fr) :

Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à Koh Lanta le Choc des Héros ?

Je suis une fan de la première heure de Koh Lanta ! Les valeurs de l'émission correspondent vraiment à mes valeurs : le partage, le dépassement de soi. C'est une expérience dans laquelle on se met continuellement à l'épreuve de la faim, de la fatigue, du manque d'hygiène. J'ai toujours eu envie de savoir jusqu'où je pouvais aller.
 
Dans votre carrière sportive, vous n'aviez pas l'impression d'être allée assez loin ?
J'ai raté les Jeux Olympiques trois fois, parce que je suis très grande et fragile physiquement. Le triple saut est une épreuve très physique, il faut être fort, rapide, et je me suis souvent mis trop de pression.
 
Koh Lanta était donc une manière pour vous de vous lancer un nouveau défi ?
Je n'ai pas été championne olympique, mais j'ai quand même fait une belle carrière dans ma discipline. Je crois au destin et Koh Lanta était pour moi une manière de repousser mes limites une dernière fois.
 
Avez-vous un tempérament d'aventurière ?
Au fond de moi non, c'est pour ça que je me fais violence parfois.
 
Connaissiez-vous les autres champions de l'équipe Malabou dans Koh Lanta ?

J'avais croisé Djamel Bouras, Frédérique Jossinet et Myriam Lamare une ou deux à l'INSEP, mais je ne les connaissais pas plus que ça. J'ai regretté qu'il y ait eu deux judokas et que l'équipe de sportifs ne soit pas plus diversifiée.
 
Vous êtes-vous trouvé des affinités avec quelques-uns de vos coéquipiers ?

Gwendal Peizerat est quelqu'un de très humain, très sensible, c'est un garçon adorable qui aime la fête, rire et danser, c'est quelqu'un comme moi. Je pense qu'il était lui aussi là pour l'aventure humaine. J'ai aussi fait une belle rencontre avec Frédérique Jossinet.
 
Lequel de vos coéquipiers vous a le plus impressionné dans les épreuves de Koh Lanta ?
Ils m'ont tous impressionnée sur différents aspects. Myriam Lamare était vraiment préparée à 300 %, c'était la plus guerrière de tous, Frédérique Jossinet c'est la petite bonne femme dynamique qui est toujours de bonne humeur et très élastique sur les épreuves, Gwendal Peizerat, ben c'est Gwendal !
 
Vous attendiez-vous à une aventure aussi difficile ?

Physiquement non. Sur les épreuves sportives, ils ont mis la barre très très très haute. La difficulté des épreuves classiques a été décuplée et au niveau cardio, au niveau musculaire, au bout de cinq minutes je n'en pouvais plus ! C'était très très dur !
 

Vous vous étiez préparée avant de partir ?
Pas du tout ! J'ai voulu vivre une aventure humaine, je m'étais préparée pour vivre sur le camp... J'ai tout donné pendant les épreuves physiques, mais ce qui m'intéressait surtout c'était la rencontre.
 
Pensez-vous que l'équipe des sportifs a un avantage sur l'équipe des anciens aventuriers ?
Je ne pense pas, je crois même que c'est l'inverse ! Ils savent à quoi s'attendre, ils ont l'expérience de la vie sur le camp et ils connaissent les difficultés. Grégoire qui réussit à faire le feu, j'ai trouvé ça exceptionnel. Ce sont de vrais aventuriers.
 
En avez-vous voulu à vos coéquipiers de vous avoir éliminée ?
Sur le coup forcément. Je savais que j'avais été la moins bonne sur les épreuves sportives, mais j'étais préparée psychologiquement. Mais ce sont des sportifs et je comprends parfaitement qu'ils aient choisi d'éliminer l'élément le plus faible.
 
Quel souvenir garderez-vous en particulier de Koh Lanta ?
Mon meilleur souvenir n'est pas personnel, il est lié à l'équipe. Quand on s'est rencontré, on a vécu de très belles choses, on a rigolé ensemble, on a appris à se connaître. C'est la rencontre qui reste le souvenir le plus marquant.
 
Que faites-vous depuis que vous avez mis un terme à votre carrière sportive ?

J'ai ouvert un centre de remise en forme qui fait spa et institut de beauté dans le 94. Je suis la gérante de ce centre et tout se passe pour le mieux pour le moment.

Revivez le conseil et l'élimination de Betty Lise en vidéo :



Petit détail, mais qui a son importance : la semaine prochaine Taïg Khris et Mohamed rejoindront bien Koh Lanta, Le Choc des Héros comme nous en avions parlé précédemment.

Regardez la bande-annonce de ce qui nous attend la semaine prochaine dans Koh Lanta :


Vivement la semaine prochaine !
En attendant, vous pouvez répondre au nouveau sondage du blog :

Partager cet article
Repost0

commentaires