Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 16:00

http://www.tasushi.fr/images/stories/sigpro/restaurant/tasushi-06-0011.jpg
Cela faisait un moment que je n'étais pas sortie me faire un restaurant, un japonais encore moins ! J'ai testé récemment le restaurant japonais Ta Sushi qui se situe dans le Centre Commercial Carrefour à Wasquehal, près de Lille.

Un restaurant japonais qui a conclu un partenariat il y a quelques mois avec le site des bons plans Groupon. Pour 2€ nous pouvions donc profiter de 10€ sur toute la carte.

Voyons la déco tout d'abord

Le Ta sushi est un petit restaurant qui peut accueillir une dizaine de table. La déco est plutôt moderne avec un mobilier noir laqué et ses néons bleus qui peuvent, je l'avoue être destabilisant.
Des élèments japonisants égayent l'atmosphère, un peu froide, comme ces jolies lanternes en bois et papier de riz.
Ne vous attendez à rien d'exceptionnel mais c'est un restaurant plutôt sympa pour un japonais se situant dans un centre commercial.

Concernant l'accueil je n'ai pas grand chose à en redire même si nous avons hésité avant de pousser la porte une première fois ne voyant personne à l'intérieur si ce n'est une femme nettoyants quelques tables (c'est que c'est propre au moins !).
Les employées (car ce ne sont que des femmes) sont courtoises et discrètes mais aussi très à l'écoute et rapides. Tout comme le service qui ne traîne pas, les plats s'enchaînent à une vitesse agréable et il suffit d'un regard aux serveuses pour qu'elles comprennent qu'il est temps de passer à la suite.

http://www.tasushi.fr/images/stories/sigpro/restaurant/tasushi-08-005.jpg
Et la nourriture, qu'en est-il ?

Après une longue hésitation entre un menu mixte maki et sushi, un mélange de maki, sushi et temaki à la carte et un menu California maki, mon choix s'est porté une fois de plus sur les California maki ! Il faut dire que j'en suis folle... du coup je suis peut être une critique intraitable et redoutable sur ce plat !

Le menu California maki est composé d'une soupe, d'une salade, de 6 California maki avocat saumo, 6 avocat thon et 6 avocat crabe et coûte 15€.

La soupe est, vous vous en doutez, une soupe miso. Plutôt bonne avec une bonne texture même si elle manque un peu d'unité selon moi. Mauvais point en revanche concernant le tofu, trop peu présent et les champignons de Paris qui n'ont pas leur place dans une soupe asiatique.

La salade de choux blanc était très bien assaisonnée même si le fond du bol recueillait beaucoup trop de sauce. Les graines de sésame donnait un petit croquant supplémentaire encore plus agréable.

Concernant les California rolls, je ne peux m'empêcher d'être déçue !
La taille de ces derniers m'a paru baclée, elle manquait de rondeur, d'unité. Les grains de riz s'échappaient trop facilement... de plus, les maki n'étaient pas très jolis et plutôt petits, pas assez larges.
L'algue nori était trop présente et compliquait la mastication même si la garniture et les California rolls avaient un goût général plutôt bon. L'aspect est pour moi presque aussi important que le goût, particulièrement pour la nourriture japonaise.

En conclusion, si vous n'êtes pas aussi critiques que moi sur la cuisine japonaise, nul doute que le restaurant japonais Ta Sushi vous plaira. Au contraire, si vous cherchez la perfection, vous serez déçus.

Ta Sushi, restaurant japonais
Avenue du Grand Cottignies
Centre Commercial Carrefour
59290 Wasquehal

Partager cet article
Repost0

commentaires