Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 16:07

http://s.tf1.fr/mmdia/i/47/3/exclusivite-marine-en-interview-koh-lanta-vietnam-10327473lbrjc_1937.jpg?v=1
Je suis un peu en retard pour ce résumé de l'épisode du vendredi 15 octobre de Koh Lanta Vietnam mais mieux vaut tard que jamais comme on dit...

Premier constat : au début de l'émission il y a une réelle cission dans l'équipe des Vang. Les ex rouges s'opposent aux ex jaunes et se renvoient la balle sur qui sont les fautifs de cette situation.

Chez les Do, la tribu est plus calme et unie. Même Boris semble plus accepté et est félicité pour avoir ramené de sa pêche un gros poisson.

C'est dans cette ambiance que va débuter l'épreuve de confort. Les naufragés vont partir à la découverte de l'île en suivant chacune un parcours différent. Le premier suivra le sentier du dragon, un trek plus simple avec une meilleure collation et un bon bivouac confortable. L'autre piste,  plus longue et plus difficile sera la piste du tigre.

koh-lanta-confort.jpg
Les candidats doivent dans un premier temps trouver la direction vers laquelle ils doivent commencer le trek, pour cela ils doivent récupérer une carte et une corde qui servira à évaluer la distance à parcourir.
La carte est cachée en mer tandis que la corde est dans la jungle.

Les jaunes et les rouges sont quasimment à égalité pour récupérer la plaque d'orientation. Pour la corde c'est Marine qui la récupère en premier pour les Vang, Boris lui est en retard : il n'arrive pas à défaire le noeud qui la retient.
Marine avec cette avance permet donc à son équipe à trouver plus vite que les rouges la carte du trek.

Durant ce trek ils vont devoir trouver 20 plaques ornés d'un animal : le dragon pour les jaunes et le tigre pour les rouges.
A la fin de cette épreuve de confort, ceux qui auront récupéré le plus de plaques à l'arrivée du trek le lendemain, auront la chance de pouvoir téléphoner à leur famille.

confort-plaque-dragon.jpg
Immédiatement les jaunes trouvent leur premier repère et la première plaque qui lui est associée.
Les Do hésitent, ils sont moins bien organisés et plus lents mais Claude trouve finalement la premier plaque tigre.

Très vite Marine trouve la deuxième plaque des Vang. Les Do eux, ne trouvent pas leur quatrième plaque et décident de l'abandonner pour passer à la suivante sans perdre trop de temps mais en risquant de se retrouver avec moins de plaques que les Vang et donc de perdre le jeu de confort.

En se dépêchant, les Do passent à côté d'un repère sans le voir, c'est donc une plaque de moins pour les rouges. A ce moment là du jeu, il leur manque donc 2 plaques.
Les jaunes eux en ont récupéré 11 sur les 11, mais eux aussi zappent un repère. Ils ne trouvent pas non plus la plaque du repère devant lequel ils sont et  décident donc de rebrousser leur chemin pour trouver le repère précédemment oublié. Au final ils abandonnent une plaque.

Pour les rouges, le chemin se fait plus dur. Ils arrivent finalement au bivouac à la nuit tombée avec 13 plaques sur 15 contre une plaque en moins pour les Vang qui en plus s'offrent un festin sur le bivouac avec des nouilles. Les Do eux n'ont que du riz et pas de feu.

Au matin les Vang réalisent qu'ils ont ramené une plaque sur laquelle figure le dessin d'un tigre au lieu d'un dragon, il leur manque donc finalement 2 plaques dragon.

Une fois encore, les Do ne trouvent pas une plaque et décisent de la laisser et de partir. Mais Boris la trouve à la dernière minute, une chance pour l'équipe des Do !

jeu-de-confort-do-ideogramme.jpg
A la fin du trek, les deux équipes sont à égalité avec 18 plaques sur 20 rapportées. Ils sont donc départagés par la reconstitution d'un idéogramme vietnamien. A ce jeu là, les jaunes sont plus forts et plus rapides, à croire que les idéogrammes vietnamiens leur réussissent (lire l'article sur le précédent épisode de Koh Lanta Vietnam).

Ils gagnent donc le droit d'appeler leur famille. A mon grand étonnement (quoi que...) la première chose que dit Philippe à sa femme est : en arrivant j'ai réussi à faire du feu tout de suite... toujours aussi humble ce Philippe !

Chez les rouges, les malheurs continuent : lors de la préparation du repas 4 doses de riz sont renversées sur le sol et donc perdues. Ils ont déjà épuisés 1/3 de leurs réserves de riz.
Jennifer envisage même de quitter l'aventure ce qui n'arrange rien.

Mais les Do semblent être remis d'aplomb pour l'épreuve d'immunité.
Il s'agit d'un relais où ils vont devoir chercher 6 drapeaux, du plus éloigné au plus proche. Pour ensuite les rapporter sur la plage et s'élancer dans la mer pour tenir tous en équilibre sur une plateforme étroite durant 5 secondes.

immunite-kunle-et-abdellah-drapeaux.jpg
Les premiers à s'élancer dans cette course aux drapeaux sont Abdellah et Kunlé. Abdellah qui ne parvient pas à détacher son drapeau et perd du temps, qu'il rattrape finalement lors du sprint vers la plage.

L'avantage est aux rouges : Boris dépose ses drapeaux alors que Philippe n'a pas encore récupérer les siens.

Jean-Pierre lui perd un temps considérable en passant devant les drapeaux sans s'arrêter puis en oubliant un.
Aurélie elle, rattrape tous le retard des jaunes et prend même de l'avance. Les jaunes sont donc les premiers à grimper sur la plateforme pyramidale mais ils chutent rapidement et sont rattrapés par les rouges.

Les rouges qui adoptent la technique du contre-poids pour tenir en équilibre, technique payant car ils ne chutent pas et remportent la victoire.
Encore une fois les rouges gagnent l'immunité pour la troisième fois consécutive.

Regardez la vidéo de l'épreuve d'immunité :


Lors du conseil immédiat les Vang éliminent Marine qui récolte 3 voix contre elle alors que Jean-Pierre en a deux contre lui et Aurélie une seule.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/51/3/les-jaunes-reglent-leurs-comptes-koh-lanta-vietnam-10327513hdfyo_1937.jpg?v=1
Les Vang se retrouvent donc à 5 naufragés contre 8 pour l'équipe des Do ! On se demande comment ils vont survivre aux prochaines épreuves...

En attendant, voici ce qui nous attend la semaine prochaine dans Koh Lanta Vietnam :


Et vous comment voyez-vous la suite de l'aventure ? Quelle équipe soutenez-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...