Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 17:14

puree-endive-pdt-courgette-potiron.jpg
Le choix des légumes est très limité en hiver... c'est ce que l'on entend souvent, une excuse peut être pour ne pas manger des légumes... c'est vrai que le choix est plus limité qu'en été mais on en trouve et contrairement à ce qu'on dit : nos chères têtes blondes aiment les légumes.
Il suffit de les introduire dès qu'ils sont tout petits et tout passe, même les plus inattendus comme les endives, c'est dire !

Aujourd'hui je vous propose donc un petite recette maison pour une purée riche en vitamines et en légumes.
Une purée avec des pomme-de-terre, des endives, du potiron et des courgettes.

Pour cette recette il vous faut :

  • 4 mini pomme-de-terre ou 2 moyennes
  • 1 endive
  • 2 petites courgettes
  • 1 tranche de potiron

Epluchez, lavez et découpez vos légumes
Faites les cuire à la vapeur environ 10 minutes (volume 3 d'eau pour le babycook)
A la fin de la cuisson récupérez 1/3 du jus de cuisson puis mixez vos légumes dedans
A vous de choisir la consistance : purée lisse, avec des petits morceaux ou un simple écrasé selon les capacités de votre bébé
Vous pouvez ajouter une noisette de beurre mais ne salez jamais les plats de bébé

Info du jour : Si votre bébé à moins de 12 mois, ne mettez pas d'endive dans sa purée, il n'a pas encore l'âge requis pour ce légume. Dès 8 mois vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé dans la purée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ca m'intéresse, merci cerise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas que l'endive n'était pas autorisée pour un petit de moins de 12... Sympa pour changer des habituelles purées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas évident à savoir !<br /> <br /> <br /> J'ai un tableau des aliments et des restrictions selon l'âge de l'enfant, je vais le mettre prochainement en ligne, c'est bien utile pour éviter les problèmes de mauvaises digestions ou<br /> d'allergies :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ben l'endive, je ne l'aime que crue (en salade ou en "remplacement de tartine") ! Et pourtant, je suis du Nord ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue... moi j'aime pas ! Et je suis du Nord aussi ! Mais mon fils ça passe... donc j'en fais que pour lui <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pomme-de-terre, potiron et courgettes : miam, même quand on n'est plus un bébé !   <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Stèphe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et l'endive ?! Elle va se sentir mise à l'écart <br /> <br /> <br /> <br />