Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 09:32

http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/71890/koh-lanta-350.jpg


En attendant le début tant attendu de Koh Lanta 12 Malaisie ce vendredi 2 novembre sur TF1 et après vous avoir fait découvrir les premières minutes de l'émission, découvrez le livre Koh Lanta, l'enfer au paradis. Un très beau moyen de patienter mais aussi de faire durer le plaisir.

Le livre Koh Lanta, l'enfer au paradis publié aux éditions Fetjaine La martinière s'adresse évidemment avant tout aux fans de Koh Lanta mais ravira également les lecteurs aventuriers dans l'âme ainsi que les amoureux de la photographie et des voyages.

En effet, le livre parcours en images les onze éditions de Koh Lanta et nous offre des sublimes photos des épreuves mythiques du jeu ainsi que des candidats. Mais il revient aussi sur les paysages époustouflants découvert au fil des onze saisons de Koh Lanta : Thaïlande, Costa Rica, Panama, Nouvelle-Calédonie et bien d'autres contrées à découvrir et à redécouvrir sous l'objectif d'Alain Issock.

Denis Brogniart met évidemment son grain de sel dans ce livre en écrivant sa préface. On se souvient d'ailleurs de son précédent livre sur Koh Lanta : Mes secrets de Koh Lanta.

Les photographies de Koh Lanta, l'enfer au paradis sont d'une qualité remarquable ! Le photographe a su capter l'émotion à l'instant T et à la restituer à la perfection faisant de ce véritable album photos un petit bijoux. On a vraiment l'impression d'y être et de revivre la souffrance et l'effort des candidats !

Difficile de choisir un cliché en particulier tant ils sont beaux mais mes favoris sont sans aucun doute ceux des candidats et plus particulièrement les photos tirées en noir et blanc. Ce sont celles qui retranscrivent le mieux l'émotion de l'instant, comme celle ci-dessous de Teheiura.

Vous comprendrez qu'il m'est impossible de partager avec vous les photos de l'album mais je vous offre tout de même l'une des plus belles photos à mon sens : 


koh-lanta-livre-l-enfer-au-paradis.jpg


Un petit point négatif tout de même : il manque des légendes sur les photos car notre mémoire peut parfois nous faire défaut... ou parfois même on ne reconnaît pas les candidats comme ceux dans la boue par exemple.

Par contre les commentaires des anciens candidats sont très agréables et apportent une véritable valeur ajoutée au livre.

Un très joli cadeau de Noël à offrir !

Koh Lanta, l'enfer au paradis présenté par Denis Brogniart, 21,90€ aux éditions Fetjaine La Martinière. 

A lire aussi :
Koh Lanta, l'île des bannis
Koh Lanta Malaisie, un début d'aventure qui va vous surprendre
Les portraits vidéos des candidats de Koh Lanta Malaisie
Brice, candidat sexy de Koh Lanta Malaisie 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

josie 30/10/2012 12:52


j'adore téhé ! trop claasse ! il aurait du gagner son kohlanta

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...