Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 17:28

http://28.img.v4.skyrock.net/288/mickaelvendetta/pics/2892237589_1.jpg
Il y a quelques temps déjà je vous parlais du livre éponyme de Mickaël Vendetta et vous donnais mon avis sur celui-ci.

D'après Toute la télé, le livre de Mickaël Vendetta ne se serait vendu qu'à 604 exemplaires depuis sa sortie. Et seules 151 personnes l'auraient acheté dans la semaine du 12 juillet dernier.

Le site nous présice tout de même qu'il ne s'agit que d'une estimation : À noter que ces chiffres sont estimés à partir des relevés de caisses issus d’un panel de près de 1200 magasins en France métropolitaine. Celui-ci est représentatif du poids des différents circuits de distribution dans la vente de livres neufs aux particuliers, hors Club et VPC.

Toutefois, Mickaël Vendetta réfute ces chiffres via son blog affirmant : Mon livre a été vendu en 20 jours à 5 099 Exemplaires avec des milliers de commandes en Attentes . Les médias sont jaloux de ma réussite et font tout pour casser mon image . Ils disent que des mensonges pour vendre leurs articles Bidons.

Si ces chiffres s'avèraient exacts, cela serait plus inquiétant pour le futur du jeune homme vainqueur, faut-il le rappeler, de La Ferme Célébrités en Afrique.

Benjamin Castaldi revient d'ailleurs à ce sujet dans une interview accordée au magazine people Voici.

Celui qui avait traité Mickaël Vendetta de never been en plein prime, s'en excuserait presque aujourd'hui : Heureusement qu'il était là. Bien sûr, il a un peu phagocyté le programme, mais les autres étaient tellement vides et pas drôles qu'il a apporté un peu de vie. On m'avait demande de le recadrer parce qu'on sentait que ça allait finir en pugilat, mais j'y suis allé un peu fort. D'autant qu'en téléréalité, quand un candidat t'énerve, plus tu le tacles, plus les gens le soutiennent et plus il reste. Vendetta, c'est le syndrome Magalie Vaé.

Mais Mickaël Vendetta ne serait pas le seul homme de télé qui aurait des déconvenus avec les ventes de son livre.

http://www.labruyere.fr/images/recto_verso/28recto.jpg
En effet, toujours selon Toute la télé, Jonathan Hirschberg, John de Secret Story 3 qui a lui aussi sorti un livre dernièrement intitulé Poèmes : À coeur ouvert aux Editions La Bruyère fait un bide !

Il n'en n'aurait vendu que 160 exemplaires... en même temps, poésie et télé-réalité font-ils bon ménage ?

Surtout quand on repense au passage de Johnathan dans Secret Story 3, et de ses fameuses danses nues sur des chansons improbables telles que La danse des canards !

La vidéo ayant été supprimée (on comprend pourquoi), je n'ai plus que pour preuve cette photo ^^

http://www.staragora.com/images/flux/250x250/3/3/335044a12c89e04ec5a99c31022e88534a8c1beeacbc8.jpg
Il en va de même pour Pascal Soetens alias Pascal Le Grand Frère de TF1 qui aurait vendu 3072 exemplaires de son livre intitulé Pascal, une histoire, une grand frère publié aux Editions Florent Massot le 19 mai dernier.
Peut être vous en parlerais-je dans le futur si j'ai l'occasion de le lire.

http://img.news-de-stars.com/pascal-stoetens/le-livre-de-pascal-le-grand-frere-sera-en-vente-le-19-mai-2010_54610_w250.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Si j'avais à choisir, je lirai celui de Pascal Soetens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça aurait été surprenant que mickael vendetta avoue que son livre fait un flop ! ça aurait été une humiliation pour lui alors forcement ce sont les médias qui sont méchants envers cet incroyable<br /> acteur au talent universellement reconnue et à la carrière plus que légendaire....pourquoi ne pas lancer un sondage sur ceux qui ont lu le livre ou qui compte l'acheter ?<br /> <br /> <br /> sinon John...la poésie...lui même est un poème sur pied, avec ses 180 de QI je crois il devait dire des choses trop inteligentes pour nous.<br /> <br /> <br /> Et paaaaascaaaaale !!...aaaah....lui c'est plutôt un mode d'emploi pour enfant à problèmes qu'il devrait écrire..en même temps c'est peut etre ce qu'il a fait...faudrait qu'on le lise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre