Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 13:19

je-fabrique-mes-cosmetiques-hampikian-chartrand.jpgEn voilà un beau cadeau pour Noël ! Que vous offrez le livre Je fabrique mes cosmétiques de Sylvie Hampikian et Frédérique Chartrand publié aux éditions Terre Vivante ou un cosmétique fabriqué par vos soins, avec amour à l'aide de ce livre, vous ferez plaisir à coup sûr ! 

Vous l'aurez compris, Je fabrique mes cosmétiques, n'est autre qu'un livre de recettes pour fabriquer à la maison nos produits cosmétiques qu'ils soient pour le visage, le corps ou encore les cheveux. 
Mais l'auteur, Sylvie Hampikian nous présente également de façon très claire les différents ingrédients utilisés dans les recettes : huiles végétales, huiles essentielles, mais aussi ingrédients culinaires, tout y passe ! 

Dans un chapitre consacré aux règles de base, on nous indique quel matériel choisir, mais aussi et surtout dans quelles conditions les préparer et les conserver : on ne badinne pas avec l'hygiène surtout avec les produits cosmétiques ! A moins que vous souhaitiez être recouverte de boutons... chacun ses goûts ! 

Présentation de l'éditeur :

Prendre naturellement soin de soi sans se ruiner : 15 ingrédients indispensables et polyvalents, 36 recettes de cosmétiques bio de qualité, illustrées pas à pas, et tous les conseils pour vous initier très facilement et vous perfectionner au plaisir de faire soi-même ses cosmétiques naturels maison !

Réaliser soi-même ses produits de beauté n'est pas compliqué ! Dans ce livre, Sylvie Hampikian, a sélectionné les recettes les plus simples et les meilleurs ingrédients pour la beauté et le bien-être (huiles végétales, argiles, gel d'aloès, huiles essentielles, fruits...). Polyvalents et faciles d'emploi, ils permettent de préparer des soins adaptés à tout type de peau. Gommage, huile pour le visage, cold-cream, soins des cheveux, démaquillant... des recettes bio efficaces, sans un seul produit chimique.

Au final, ce sont 36 recettes qui nous sont présentées. 36 recettes faciles à réaliser car les différentes étapes sont expliquées clairement et les illustrations pas à pas sont un véritable plus dans ce livre. 

Très important aussi, le temps de préparation qui est indiqué et visible en un coup d'oeil pour chaque recette, de même que le type de peau concerné par le soin (une peau grasse ne se traite pas de la même façon qu'une peau sèche !), la difficulté de la recette (quasimment aucune), mais aussi le temps de conservation de chaque recette (à bien noter sur le contenant pour s'en souvenir).

Mes recettes coups de coeur ? 

  • Le sachet pour le bain à la coco, à la fois hydratant et gommant, un pur bonheur ! (qui peut rappeler dans son aspect un produit bien connu de la marque Lush)
  • Le rinçage reflet pour cheveux aux plantes : plus facile, tu meurs ! C'est magique ! 
  • Le micro-masque anti-boutons, essentiel dans l'armoire de toutes les femmes !

Temps de préparation total pour réaliser ces trois recettes ? 25 minutes, pas une de plus ! 

Vous l'aurez compris, je recommande le livre Je fabrique mes cosmétiques de Sylvie Hampikian et Frédérique Chartrand, publié aux éditions Terre Vivante (12€) à toutes les femmes qui aiment prendre soin d'elles, qui sont proches de la nature et qui veulent faire des économies !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires