Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 15:07

http://amygrindhouse.com/wp-content/uploads/2010/11/Kim-Kardashian-Dead-Keep-A-Child-Alive-Poster.jpgDe nombreuses célébrités vont mourir demain, mercredi 1er décembre, à l'occasion de la  journée mondiale de lutte contre le sida.
Lady Gaga, Justin Timberlake, Usher, Kim Kardashian, Elijah Wood, Willow et Jaden Smith ou encore Jennifer Hudson seront tous morts virtuellement sous l'impulsion de la chanteuse Alicia Keys qui est l'ambassadrice de Keep A Child Alive.

L'association Keep A Child Alive recueille des fonds pour les enfants atteints du sida en Afrique et en Inde.



Ainsi, Alicia Keys et ses accolytes ont décidé de faire le mort sur Twitter et Facebook en participant au Digital Life Sacrifice (sacrifice de la vie digitale) à partir du 1er décembre et ce jusqu'à ce qu'1 million de dollar soit récolté en faveur de Keep A Child Alive.

Ce 1er décembre les célébrités comme Lady Gaga ou Kim Kardashian posteront sur leur page Twitter et/ou Facebook des photos ou vidéos d'elles dans un cercueil pour illustrer leur mort virtuelle.


Une affiche annonçant la campagne a déjà été dévoilée où l'on peut voir Kim Kardashian dans son cercueil avec la légende suivante : Kim a sacrifié sa vie digitale pour valoriser celles de millions denfants affectés par le HIV en Afrique et en Inde.

http://buylife.org/img/about/about_kca.jpg
Alicia Keys explique leur démarche : Ce n'est pas que la population ne se soucie pas, ou n'ait pas envie d'agir, c'est juste qu'elle n'a jamais perçu les choses sous cet angle. C’est une façon si directe, émotionnelle et un peu sarcastique d’attirer l’attention des gens.
En effet, on se préoccupe souvent de la mort des célébrités ou des personnes médiatiques, en oubliant les millions de malades qui meurent chaque année du sida.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

Lou 01/12/2010 22:35



C'est terrible qu'il faille en passer par là ...



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...