Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 21:06

braderie-de-lille-2010.jpg
Cette année n'a pas fait exception, nous avons eu droit au tumulte de la Braderie de Lille 2010, retour sur ce week end festif.


La star de la braderie de Lille reste l'incontournable moules/frites que l'on peut déguster pour environ 10€.

Cette année encore, nous avons pu voir bien entendu les traditionnelles moules marinières, les moules à la crème, les moules aux maroilles apparues suite au succès du film de Dany Boon Bienvenue chez les ch'tis.
Mais plus surprenant, nous avons croisées des moules au basilic chez des chinois accompagnées d'une bière chinoise, et même des moules au foie gras chez un Gascon !

Les kebab restent encore très présents, grapillants quelques kilomètres de bitume chaque année. En cette période de ramadan, de nombreux vendeurs de pâtisseries orientales étaient également sur place.

Côté braderie "pure", les professionnels très nombreux n'ont pas eu raison des particuliers.

Les vrais bradeux étaient même plus nombreux sur le boulevard Victor Hugo par exemple que l'an passé et c'est tant mieux ! Il faut dire que je regrette l'ancienne Braderie de Lille d'il y a 10 ans où il y avait encore peu de professionnels.

Pour une braderie réussie désormais il faut éviter totalement le centre ville, beaucoup trop commerçant à mon goût (sauf pour un petit détour chez Lush). Je me concentre surtout aux alentours du parc Jean-Baptiste Lebas, le boulevard Victor Hugo et la rue d'Arras.

Je vous propose d'ailleurs de vivre ou revivre la Braderie de Lille 2010 avec ces images que j'ai ramené ce week end de mes balades :


Des stands, des gens, des moules, des frites, une ambiance bon enfant... La Braderie de Lille tout simplement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans What Else
commenter cet article

commentaires

Damalalicorne 06/09/2010 09:46



Un grand merci pour ces photos ! Que de souvenirs, même si ça fait bien 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à la Braderie... Et comme mon zhôm n'est pas du tout fan de ce genre d'évènement, j'ai
bien peur de ne plus y retourner... Mais je lui en parle quand même tous les ans ! hihihi ! On verra bien !


Biz


Stèphe



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...