Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 13:50

http://cdn.idolator.com/wp-content/uploads/2009/12/Britney-Spears-Hold-It-Against-Me.jpg
Alors que le nouveau single de Britney Spears, Hold it against me vient tout juste d'être dévoilé et fait un carton, un groupe des années 70 crie au plagiat.


C'est le magazine Entertainment Weekly qui a annoncé sur son site Internet la nouvelle : le groupe Bellamy Brothers accuse Britney Spears d'avoir plagié l'une de ses chansons et notamment une des phrases clés du titre en question.

Une affaire qui pourrait entacher le succès de Britney Spears et de son nouveau single qui bat tous les records en se plaçant en tête des ventes iTunes dans de nombreux pays dont la France. Mais Hold it against me est également largement diffusé sur les radios du monde entier avec 705 passages sur les ondes américaines en une journée !

De leur côté, les Bellamy Brothers ont déclaré au site TMZ : Howard et moi n'avons rien contre Britney. C'est une talentueuse jeune femme. Mais professionnellement, il faut bien reconnaître qu'on se sent un peu plagiés. Où est l'originalité dans ce morceau ? Avant d'ajouter, pour le site d'Entertainment Weekly : Je trouve que les auteurs sont moins bons qu'avant. Ça me donne l'impression d'être un vieil homme mais je trouve que les auteurs des chansons d'aujourd'hui n'ont pas le talent que ceux des années 60 ou 70.

Concernant les fameuses phrases qui auraient été plagiées par Britney Spears et son équipe, Britney chante : So if I said I want your body now, would you hold it against me ? alors que le groupe Bellamy Brothers chantait à l'époque : If you said you had a beautiful body, would you hold it against me ? Des similitudes qui pourraient être considérées comme du plagiat, à l'instar du plagiat d'Usher sur Homer Simpson qui a fait grand bruit il y a peu.

Ecoutez la chanson des Bellamy Brothers, If I Said You Had A Beautiful Body :


Et comparez-la à celle de Britney Spears, Hold it against me :


Alors, il y a plagiat de la part de Britney Spears selon vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...