Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 23:10

http://s.tf1.fr/mmdia/i/94/1/10421941dvyny_1903.jpg?v=1
Ce vendredi 1er avril à 20h45 sur TF1 a débuté la nouvelle émission d'aventure familiale : Familles d'explorateurs. Une émission dans laquelle 5 familles vont s'opposer et découvrir l'Australie, mais surtout découvrir leur propre famille. A la clé : 140 000€ qui seront gagnés par la famille qui aura su rester la plus forte et la plus soudée et qui sera élue, face à une autre famille, par le public.

Les familles vont pouvoir gagner des expéditions en Australie grâce à leur victoire dans les jeux de famille, en cas d'échec, chaque famille devra choisir d'envoyer l'un des leurs en exil. Deux de ces exilés seront éliminés, l'objectif étant de perdre le moins de membres dans sa famille et de faire partie des deux familles finalistes.

La famille Fiasson, comprend Charles le grand-père 70 ans fils aîné de Jeanine Fiasson aventurière et exploratrice, son petit-fils Rémi, 21 ans, et ses filles Estelle 40 ans et Carole 25 ans.

La famille L'Appartien venue de Nantes est composée de Bruno, 56 ans et Armelle, 54 ans et six de leurs enfants Alexis 32 ans, et Jean-Baptiste 20 ans de fervents religieux.

La famille Ferrone, Stella, 50 ans et ses deux fils Celsino, 27 ans et Gianni, 24 ans, ainsi que leur beau-père Bruno, 44 ans sont belges d'origine italienne.

5 familles sont lâchés à même distance de 3 montagnes, les three sisters qu'elles devront rejoindre pour y trouver leur campement. Leur campement comporte un lavoir, l'accès à l'eau potable, ainsi que des douches communes. Elles vont en effet, devoir vivre ensemble en famille avec de nouveaux voisins : les autres familles d'explorateurs.

Dans une caisse en bois, ils ont de quoi construire une tente qui les abriteront ainsi que de la nourriture pour un mois.

Vient ensuite la présentation de la famille Bouzid, la famille marseillaise composée d'Abderrahmane le papa de 58 ans, Nadia, 59 ans, Sabrina leur fille de 28 ans et Ahmed le fils de 22 ans.

Dans la famille Zorra, les premières tensions apparaissent entre le père et ses filles, l'une d'elle souhaite même "d'un serpent lui morde la cheville". La nuit approche et ils n'ont toujours pas trouvé leur campement, ce qui n'aide pas.

Première frayeur pour Stella Ferrone, angoissée par les insectes du désert australien.

Les membres de la famille Zorra, eux, sont toujours en plein désert et décide donc de bivouaquer sur place, plutôt que de risquer de continuer leur chemin en pleine nuit. Samantha, la belle-fille n'accepte pas les décisions prises par son beau-père Thierry. Une situation difficilement gérable pour Valérie qui souhaite que l'aventure Familles d'explorateurs réconcilie le beau-père et la fille.
La famille Zorra est composée de Valérie la maman, 46 ans, Thierry le beau-père, 47 ans, Samatha la fille de 21 ans et Jimmy, 19 ans.

Denis Brogniart présente ensuite aux familles leur carnet de famille contient une fiche pour chacun des membres des familles, qui symbolisent leur présence dans le jeu Familles d'explorateurs. Ces fiches seront détruites lors de l'élimination de chacun d'entre eux.

Regardez la vidéo expliquant le concept de l'émission Familles d'explorateurs :

La première grande épreuve du jeu des familles va ensuite avoir lieu, une épreuve qu'il est important de remporter pour ne pas risquer de se faire éliminer. La famille qui gagnera l'épreuve partira en exploration.

Lors de ces épreuves, les valeurs familiales seront au centre du jeu, aujourd'hui c'est la transmission et le savoir qui est mise à l'honneur.
Pour cette épreuve, les parents vont devoir détacher 5 échelles à l'aide d'une clé pour franchir ensuite un obtacle, récupérer une sixème échelle et poursuivre jusqu'à un autre obstacle, avec une dernière échelle à récupérer.
A ce moment là, les parents vont transmettre ces échelles aux enfants qui devront former avec ces 7 échelles un puzzle vertical. Il faudra le reconstituer le plus rapidement possible pour retourner directement au campement sans passer par la case exil.

Thierry Zorra est le premier à récupérer sa première échelle suivi de près par les L'Appartien et les Ferrone et récupèrent rapidement une sixième échelle. Les Bouzid essayent de rattraper leur retard, talonnés par les Fiasson.

Les enfants des premières familles récupèrent déjà leur échelle alors que les Fiasson sont largement derrière. Puis, les puzzles verticaux commencent à être rassemblés, les Ferronne sont toujours en avance mais les Fiasson récupèrent leur retard et sont les premiers à reconstituer le puzzle !

Le livre des explorateurs est transmis par Denis Brogniart à la famille Fiasson, dans lequel il y a un message et une mission à remplir qui leur permettra de remporter 5000€. Ils remportent également une exploration du Nord de l'Australie, de Darwin, tout particulièrement.

Chacune des familles restante va devoir désigner un membre de sa famille comme représentant qui va devoir partir en exil et disputer l'épreuve de l'exil.
En cas de victoire, le candidat retournera sur son campement, celui qui perdra sera éliminé et ceux qui se placent en deuxième et troisième position seront jugés par la famille gagnante de l'épreuve, lors d'un grand conseil où toutes les familles seront réunies, qui décidera qui sera éliminé et qui sera sauvé.

Les Fiasson découvrent de leur côté leur mission, découvrir un boomerang dissimulé.

Bruno L'Appartien, Ahmed Bouzid, Jimmy Zorra et Bruno Ferrone sont les 4 candidats à participer à l'épreuve de l'exil.

Le jeu de l'exil est un jeu de réflexe : les candidats vont devoir s'attacher à une chaîne et être le premier à attraper la clé pour se libérer lorsque la grille qui l'enferme tombera. C'est une question de patience, puisqu'il faut attendre que la grille tombe mais aussi de rapidité et de réflexe pour toucher la clé le plus rapidement possible.
Et le plus rapide à l'atteindre est Jimmy Zorra ! Le second à attraper sa clé, cette fois dans un labyrinthe est Bruno L'Appartien, suivi par Ahmed Bouzid. C'est donc Bruno Ferrone qui est le premier éliminé de Familles d'explorateurs.

Revivez l'épreuve de l'exil en vidéo :

Les Fiasson, eux, doivent trouver leur boomerang caché au milieu d'une forêt de termitières géantes. Mission qu'ils réussissent avec brio. Ils vont ensuite devoir choisir qui d'entre Ahmed Bouzid et de Bruno L'Appartien ils vont éliminer ou garder dans la compétition.

Les Fiasson sont d'ailleurs, dès le soir même, approchés par la plupart des familles et notamment par la famille Bouzid qui espère qu'ils sauveront leur fils Ahmed. Les L'Appartien, quant à eux, décident de jouer la carte de la discrétion et d'attendre le verdict dans l'ombre.
Le lendemain, Abderrahmane en conflit avec sa femme et sa fille s'emporte, ce qui risque de déplaire aux autres familles et notamment aux Fiasson qui pourraient éliminer Ahmed en retour.

Regardez la vidéo du clash entre Abderrahmane Bouzid et sa famille :

 


Finalement, la famille Fiasson a décidé d'éliminer Bruno L'Appartien et leur est irrévocable !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau résumé de Familles d'explorateurs ! Et pour ne plus rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter du blog Au Pays de Cerise !

A lire également à ce sujet :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...