Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 12:41

http://www.leparisien.fr/images/2011/03/16/1361160_324a2aae-4f56-11e0-89dd-001517810e22_640x280.jpg
Le lancement d'X Factor sur M6 c'est fait ! C'était hier et comme dans toutes les bonnes émissions de télé-crochet nous avons eu le droit au meilleur... comme au pire avec ces castings parisiens et lyonnais !


De ce premier épisode d'X Factor du mardi 15 mars 2011 je retiendrai...

Martine Solimon, une candidate qui a fait débat et qui a donné lieu au premier clash de l'émission entre Christophe Willem, un brin caractériel, et Olivier Schultheis. Sa prestation sur Time is running out de Muse a fait débat, regardez la vidéo :


En effet, Martine Solimon a même du faire un deuxième passage, en français cette fois, à la suite duquel elle a été repêchée de justesse par la canadienne Véronic DiCaire. Voici l'interprétation de Martine de Butterfly, le tube de Superbus :


Valentin Pasquier, un savoyard a également marqué la soirée, lui, le chanteur de Ragga Dancehall qui a interprété Georgia de Ray Charles, a séduit Christophe Willem qui a déclaré : C'est la meilleure chose que j'ai pu voir. Tu touche d'âme à âme les gens. Regardez la vidéo de la prestation de Valentin qui a récolté 4 "oui" de la part du jury d'X Factor :



Je retiens également le groupe aux influences Gospel, soul, reggae et jazz, Bran' Nu Vibe composé de deux filles et deux garçon qui, eux aussi, récoltent 4 "oui" du jury et sont sélectionnés à Lyon pour aller à la deuxième étape qui se déroulera à Paris. Ils ont auditionné en interprétant People Get ready :


Mais le premier épisode d'X Factor diffusé ce 15 mars 2011 n'a pas dévoilé que des talents... nous avons également eu droit à notre lot de casseroles.

A commencer par les 2U, fans de U2 ces deux jeunes filles ont inversé les lettres de leur groupe fétiche pour créer le leur... ça ne s'invente pas !
Que dire... à part peut être que le ridicule ne tue pas ? Jugez plutôt leur performance en vidéo :


Sacrée présence scénique des 2U n'est-ce pas ?!

Mais attention, il y avait de la concurrence dans ce premier épisode d'X Factor avec la présence de Marie-Pierre Bourgeois, archiviste de son état... et c'est tant mieux, au moins elle sera déjà cachée... et par pitié, jetez-moi ce pull !

Regardez Marie-Pierre Bourgeois (on ne devrait pas donner leur nom à l'antenne, les pauvres !) intérpréter à sa manière L'aigle Noir de Barbara :


Enfin, je terminerais cette petite revue et ce résumé du premier épisode d'X Factor avec la présence d'un extraterrestre, mais un extra-terrestre qui ne nous veut pas que du bien je pense : John Lozano qui a chanté So Quiet de Björk et qui a été sélectionné par je ne sais quel miracle (ou folie) ! Regardez la vidéo :


Qu'avez-vous pensé de ce premier épisode d'X Factor ? Est-il prometteur ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau résumé et les meilleurs moments d'X Factor sur le blog Au Pays de Cerise !

Et pour ne plus rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter et aux notifications de publication d'articles du blog !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...