Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 21:33

http://media.melty.fr/media_aggregate-808239-ajust_614/fusillade-toulouse-mohamed-merah-assaut-raid.jpg
Ce jeudi 22 mars vers 11h30, Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Toulouse et de Montauban, est mort suite à de violents échanges de tirs avec le RAID.

En effet, plus de 30 heures après le début des négociations, les RAID a pris d'assaut l'appartement de Mohamed Merah. Mohamed Merah qui ne donnait plus signe de vie depuis la veille vers 23h30 !
Nombreux sont ceux qui le croyaient déjà mort, sur Twitter les rumeurs de suicide allait bon train et sur BFM TV qui a consacré sa nuit et sa matinée à l'évènement, les experts évoquaient également cette possibilité.

Le RAID a donc attendu la fin de matinée pour inspecter les lieux avec une caméra. C'est au bout de plus d'une heure d'une lente progression dans l'appartement du forcené Mohamed Merah qu'ils ont fini par trouver le présumé tueur.

En effet, ce dernier s'était caché dans la salle-de-bain et était resté silencieux pour vraisemblablement piéger le RAID. Une fois les hommes du RAID à sa portée, Merah est sorti en trombes de sa cache et a fait feu sur les forces de l'ordre.

Durant cette fusillade qui a duré 5 bonnes minutes, 300 cartouches ont été tirés et les policiers décrivent une violence et une détermination rarement vues auparavant chez un forcené lors d'un assaut.

Au final, Mohamed Merah est tué d'une balle dans la tête après avoir blessé plusieurs policiers et tenté visiblement de fuir par la fenêtre.

Regardez et écoutez les déflagrations de la fusillade qui a eu lieu entre Mohamed Merah et le RAID à Toulouse :


 

Des images inédites filmées d'un immeuble voisin ont été diffusées ce jeudi 22 mars 2012 par TF1 dans le journal de 20h, regardez cette vidéo :


La police cherche actuellement les vidéos des crimes que Mohamed Merah dit avoir posté sur Internet avant de mourir : Sur l'un des films, très explicites, on le voit tuer le premier militaire à Toulouse de deux balles dans la tête en disant «tu as tué mes frères, je te tue». Sur un autre document, il se met en scène lors de la tuerie des trois soldats à Montauban avant de s'enfuir sur son T-Max aux cris de «Allah akbar», indique Le Figaro.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...