Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 08:00

http://img.ozap.com/03C003C003917278-photo-le-journaliste-robin-ramaekers.jpg
Il ne faut pas toujours croire ce que l'on nous montre à la télévision, pas même pendant les journaux télévisés et le journaliste belge Robin Ramaekers nous en apporte la preuve.


L'affaire remonte à plusieurs mois déjà mais n'est révelée qu'aujourd'hui. Au mois d'octobre 2010 un reportage sur un camp de rescapés du tremblement de terre d'Haïti est diffusé sur la chaîne belge VRT.

Dans ce reportage on peut voir le journaliste Robin Ramaekers se baisser effrayé par un coup de feu, or, ce coup de feu n'a jamais eu lieu. En effet, le bruitage a été rajouté lors du montage du reportage avant d'être diffusé sur la VRT.

En réalité, on lui aurait juste crier de faire attention à un jet de pierres, ce qui a amené Robin Ramaekers à se baisser rapidement.

Même si le journaliste de la chaîne belge VRT ne participera plus à des reportages à l'étranger pendant une durée indéterminée, il n'a pas été licencié.
Le rédacteur en chef a indiqué au site belge RTL info : Finalement, nous avons quand même décidé de maintenir Robin en poste. Bien entendu, il s'agit d'un incident très grave. Mais les êtres humains font des erreurs et Robin reste un excellent journaliste, même si il affirme : Si, en tant que service d'information, vous voulez garantir fiabilité et véracité, alors vous ne pouvez pas tolérer de telles choses
.

Regardez la vidéo du reportage dans lequel apparaît Robin Ramaekers :


Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans What Else
commenter cet article

commentaires

patou 17/01/2011 14:46



je suis d'accord avec toi il ne faut pas tout croire.


Bon aprés-midi


Patou


 



nicoco 15/01/2011 13:00



c'est honteux ! les journalistes sont les garants de la vérité, on compte sur eux pour qu'ils révèlent et expliquent les évenements du monde, s'ils se mettent à mentir ou a trafiquer les
reportages on peut nous faire croire n'importe quoi et c'est le début de la propagande ! cet homme aurait du être viré pour faute grave et banni du cercle journalistique !!!



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...