Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 11:49

thierry-vincent-journaliste-matraque-crs.jpg
Dans la nuit de mardi à mercredi, une vidéo montrant des CRS matraquer un journaliste de Canal+ a été publiée sur Dailymotion par l'agence de presse Moas Presse. Bien que le journaliste en question, Thierry Vincent ai clairement montré sa carte de presse, les CRS n'ont pas hésité à le charger.


Les faits ont eu lieu à Paris et remontent au mardi 12 octobre, après la manifestation contre la réforme des retraites sur la place de la Bastille. Des étudiants, des journalistes et des manifestants ont été victimes de ces violences policières et de coups de matraques.

Un journaliste ayant assisté à la scène explique : La scène s'est déroulée mardi vers 19h30/20h alors que la majorité des manifestants s'étaient dispersés. Il y avait à peu près 300 personnes réunies autour d'un feu de joie, beaucoup d'étudiants notamment. La contestation était totalement pacifique [...]
La scène s'est déroulée mardi vers 19h30/20h alors que la majorité des manifestants s'étaient dispersés. Il y avait à peu près 300 personnes réunies autour d'un feu de joie, beaucoup d'étudiants notamment. La contestation était totalement pacifique.

Regardez la vidéo de la scène où l'on voit ce journaliste de Canal+, Thierry Vincent être frappé à coups de matraques par les CRS :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...