Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 12:35

http://media.melty.fr/media--image-522858-article-so.jpg
Depuis le décès d'FX ce mardi 9 août 2011 à l'âge de 22 ans, de nombreux hommages et témoignages affluent sur le Web. Quelques personnes ont déjà fait des déclarations accablantes et accusent Endemol et TF1 de n'avoir rien fait pour éviter le suicide d'FX.


C'est le cas de Martin Medus qui, il y a deux ans déjà, à sa sortie de Secret Story avait écrit qu'FX serait mort dans deux ans : J'avais des raisons de le penser et de le dire. FX a très mal supporté Secret Story. Il y a un an, je vous disais que certains candidats n'allaient pas survivre à l'expérience de la téléréalité. Tout le monde n'est pas préparé à ça, explique Martin Medus dans sa vidéo.

On peut bien vivre ou mal vivre la téléréalité. Moi, je l'ai très bien vécue, je m'en suis très bien sorti. Mais d'autres personnes sont moins fortes psychologiquement. FX avait besoin d'affection et de reconnaissance. Il consommait beaucoup de choses qu'il ne devrait pas consommer. Il buvait beaucoup d'alcool. Endemol l'a remis dans Carré ViiiP et c'était bien le dernier truc à faire. Pour un mec qui était en attente de ça, il ne fallait vraiment pas le replonger là-dedans... Il est vrai qu'après l'arrêt soudain de Carré Viiip, FX avait avoué être dépressif et avoir besoin des projecteurs braqués sur lui pour se sentir bien.

Benjamin Castaldi a fait une petite intervention pour saluer FX mais ce n'est pas assez. Il faut de la psychologie avant et après pour que les mecs puissent s'en sortir. Si un candidat a besoin d'un psy pendant 5 ans, il devrait l'avoir aux frais de la prod. FX m'appelait après Secret Story, il n'en pouvait plus. Il était au fond du trou. [...] dans un état de dépression aggravée.
Selon Martin Medus, Endemol et TF1 devrait mettre à disposition des candidats une cellule psychologique : Aidez les gens pour ne plus avoir de drames comme celui-là, termine t-il.

Amélie Neten (Secre Story 5) a elle aussi tiré la sonnette d'alarme sur le site portail-secret : La prod nous utilise, puis nous jette dans la nature, sans aucun suivi. On nous colle un psy pendant l'aventure, mais ça sert à rien. C'est à la sortie, quand on fait le buzz et qu'on ne sait pas gérer, c'est à ce moment là qu'on doit avoir un psy. Ne fût-ce qu'une fois par semaine, c'est pas la mort ! La famille doit être effondrée, je suis choquée qu'Endemol ait fait une victime. Il faut vraiment une cellule psychologique à la sortie.

De son côté, Angela Lorente, directrice de la télé-réalité pour TF1 et Endemol déclare au Parisien : Ce sont des circonstances personnelles et humaines, ça n’a rien à voir avec la télévision. Il serait indécent de faire des amalgames.

A noter que la production et TF1 avait programmé un hommage sur la chaîne diffusé ce vendredi pendant Secret Story mais la mère d'FX se serait interposé et aurait refusé car elle tient l'émission et la prod responsable du suicide de son fils. L'amie d'FX Cindy Lopez le regrette car, selon elle (et on n'en doute pas), FX aurait adoré cette idée ! Le seul hommage de TF1 pour FX restera donc les quelques paroles prononcées par Benjamin Castaldi en ouverture d'une des quotidiennes de Secret Story (voir la vidéo).

Regardez la vidéo de Martin Medus en intégralité dans laquelle il réagit au suicide d'FX :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Real Tv
commenter cet article

commentaires

GIFman 14/08/2011 14:54



bonjour


par  cette belle journée  ( il faut le dire vite )


je viens te souhaiter un bon dimanche


à bientôt +++  



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...