Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 19:53

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/0/3220/2285/16-0-3220-2285-494-351/sipa_ap21064360_000042.jpg
Ce samedi 2 juillet 2011 avait lieu le mariage tant attendu du Prince Albert II et de Charlène Wittstock, la princesse de Monaco. Les deux amoureux se sont dit "oui" lors du mariage religieux qui avait lieu dans la cour d'honneur du Palais de la principauté, transformée pour l'occasion en cathédrale à ciel ouvert.
Une cérémonie très attendue du public, et surtout des monegasques puisque, pour le reste du monde, Charlène et Albert font pâle figure à côté de Kate Middleton et du Prince William lors de leur mariage...

C'est l'archevêque Bernard Barsi qui a unis le Prince Albert II et Charlène Wittstock et qui leur a fait échanger leurs consentements avant de les unir par les liens sacrés du mariage.

Charlene de Monaco, âgée de 33 ans, était vêtue d'une somptueuse robe Armani en soie duchesse blanc-cassé avec des broderies en forme de fleurs.

Parmi les 800 invités, de nombreuses têtes couronnées étaient présentes comme le roi des Belges, mais aussi des people et autres célébrités comme Henri Leconte, Jean-Michel Jarre (qui a donné un incroyable concert la veille à Monaco pour le mariage d'Albert et de Charlène), mais aussi Bernadette Chirac.

Le président de la République française Nicolas Sarkozy était également de la partie tout comme les chefs d'Etat libanais, allemand, irlandais ou islandais, et une série de têtes couronnées comme le prince Edward, fils cadet d'Elisabeth II.

Grand moment d'émotion pour Charlène Wittstock, nouvelle Princesse de Monaco, dans l'Eglise Sainte Dévote qui a fondu en larmes.

Enfin, 500 invités triés sur le volet se rendront à un dîner préparé tout spécialement par le chef Alain Ducasse. Après la traditionnelle pièce montée puis un feu d'artifice, ce sont 200 privilégiés qui rejoindront l'opéra où un bal aura lieu.

Revivez la cérémonie de mariage du Prince Albert II et de Charlène Wittstock en vidéo.

Voici la vidéo de l'échange des consentements des jeunes mariés :


Puis la vidéo de l'échange des alliances du Prince Albert II et de Charlène Wittstock :

S'en est suivi la sortie des deux mariés :


Ne manquez pas la vidéo des larmes attendrissantes de Charlène Wittstock très émue, désormais épouse du Prince Albert II de Monaco et Princesse de Monaco :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans News People
commenter cet article

commentaires

miko 03/07/2011 18:12



pipa middleton n'était pas là pour éclipser la mariée cette fois?



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...