Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 12:21

http://photo.europe1.fr/infos/international/le-baiser-entre-kate-et-william.-519689/9344213-1-fre-FR/Le-baiser-entre-Kate-et-William_scalewidth_630.jpg
Ce vendredi 29 avril 2011, a eu lieu le mariage du siècle à Londres, le mariage entre Katherine Middleton et le Prince William de Galles.

William et son frère Harry sont les premiers à entrer dans l'Abbaye. On peut voir le Prince William un peu stressé mais souriant qui salue les invités à l'intérieur de l'Abbaye.

Camillia dans un manteau Anna Valentine, un manteau très classe à hauteur des genoux. Camilla qui s'entend très bien avec Kate, on les a d'ailleurs déjà vu faire les boutiques ensemble.

http://lebuzz.info/wp-content/uploads/2011/04/mariage-royal-photo-william-kate-invite-westminster-26.jpg
C'est ensuite au tour de la reine de faire son entrée dans l'Abbaye de Westminster.

http://lebuzz.info/wp-content/uploads/2011/04/mariage-royal-photo-william-kate-invite-westminster-30.jpg
On a pu ensuite voir Kate Middleton rentrer dans la voiture avec une robe avec des manches longues en dentelles et un voile qui recouvre son visage. Une voiture avec un toit vitré qui permet d'y voir à l'entérieur, de même la voiture est munie d'une large vitre arrière pour que tout le monde puisse la voir.

http://www.leparisien.fr/images/2011/04/29/1428339_katevoiture.jpg
Pipa, la soeur de Kate fait son entrée juste avant elle dans une magnifique robe entourée des enfants d'honneur. Pippa qui est son témoin et sera probablement sa Dame de compagnie.

Kate porte un petit diadème qui serait vraissemblablement le diadème de Cambridge qui appartenait à Diana, la future reine est rayonnante et peu maquillée. Elle a d'ailleurs tenue à se maquiller elle-même, un maquillage simple de sorte à ce que William la reconnaisse quand elle sera à ses côtés dans l'Abbaye de Westminster.

Regardez la vidéo de l'arrivée de Kate Middleton à l'Abbaye de Westminster et découvrez sa fameuse robe de mariée :


Et nous pouvons enfin découvrir la robe de Kate, une robe gardée secrète jusque là, de même que le nom du styliste sur lesquels il y a eu de nombreux paris ces dernières semaines. Le styliste de Kate Middleton est Sarah Burton, avec une robe de mariée moderne, qui ressemble à celle de Grace Kelly, ceintrée à la taille avec un col et un décolleté en V.
Pour la dentelle de sa robe de mariage, Kate Middleton a choisi le savoir-faire des tullistes de Caudry, une ville du Nord de la France qui fabriquent depuis 150 ans une dentelle de Calais haut de gamme exportée dans le monde entier.

http://www.leparisien.fr/images/2011/04/29/1428344_katerpbe_650x300.jpg
Katherine Middleton doit ensuite parcourir les 300 mètres de tapis rouge qui la sépare du Prince Williams à l'intérieur de l'Abbaye de Westminster, suivie par sa soeur Pipa et les demoiselles d'honneur.

A l'arrivée de Kate on a pu voir le Prince Williams particulièrement heureux esquissant un sourire à sa fiancée et lui glissant quelques mots, probablement pour lui dire à quel pointe elle est jolie dans sa robe de mariée. Le Prince Harry qui se trouve à la droite de Williams semble également très heureux et ému par ce mariage.

Kate et William ont ensuite échangé leur voeux comme le veut la tradition et se sont échangés leurs alliances.

Regardez la vidéo :


Les mariés se rendent ensuite auprès du tombeau pour la signature des registres. Là, on peut encore mieux apercevoir le diadème de l'épouse du Prince William, très souriante, qui est en fait un diadème Cartier de 1936 serti de nombreux diamants purs.

Dans l'Abbaye, des arbres ont été plantés et y resteront une semaine encore, les fleurs sont des myrtes, symbolisant la pureté, une tradition anglaise mais aussi du muguet, une fleur très appréciée par Kate. On peut également distinguer du lierre, les fleurs resteront jusqu'à demain pour que les Londoniens puissent les voir et en profiter. A noter que la famille Royale a dépensé plus d'un million de livres en fleurs pour célébrer le mariage de Catherine et de William.

Les jeunes mariés sortent enfin de l'Abbaye, acclamés par la foule et accompagnés par le son des cloches. Ils pénètrent ensuite dans le carosse utilisé par la reine lors de grandes occasions, il ramènera le duc et la duchesse de Cambridge, fraichement nommés, au palais Royal. Un carosse découvert par ce temps peu ensoleillé mais non pluvieux.

Regardez en vidéo la sortie de Kate et William, enfin mariés :


Les mariés se rendent donc à Burckingham Palace où ils vont saluer la foule et s'échanger leur premier baiser de mariés.

Ensuite, ils iront déjeuner, un déjeuner organisé par la reine où 600 invités sont attendus. Les invités pourront se restaurer autour d'un buffet où canapés et autres mets seront présentés avec bien entendu du champagne. Et les deux gâteaux seront découpés, Catherine ex-Middleton a conçu l'un de ces deux gâteaux alors que le deuxième sera à base de biscuits de type Oreo et de chocolat, rien de très sophistiqué donc, adorés par le Prince William.

Voici une photo du gâteau aux biscuits choisis par William, très joli mais qui fait pâle figure à côté de celui qu'a choisis Kate :

gateau-chocolat-mariage-william.jpg

Voici la photo du gâteau sélectionné par Kate Middleton : Il s'agit d'un gâteau au fruit paré de blanc sur 8 étages. Le gâteau est décoré par 900 feuilles, dont des feuilles et fleurs de muguet, une fleur particulièrement appréciée par la mariée.

http://img.over-blog.com/565x699/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/Royal_Wedding_Reception_01.jpg


http://img.over-blog.com/562x791/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/Sans-titre-copie-4.png 

En parallèle chez les Middleton, une autre réunion est organisée pour les personnes qui ont été invités à la cérémonie (ils étaient 1900 au total) mais qui ne pourront se rendre au Palais.
Ce soir, vendredi 29 avril 2011, ce sont 300 invités, des "happy few" qui ont été conviés à la fête organisée par le Prince Charles. Il y aura ensuite une autre fête, un after organisé cette fois par le frère cadet de William : Harry.

Kate et William, les jeunes mariés ce sont ensuite montrés au balcon de Burckingham Palace et se sont échangés, non pas un baiser, mais deux baisers furtifs. Et on a pu lire sur leur visage le bonheur d'être enfin mari et femme, notamment Kate qui n'a pas cessé de sourire.

Regardez le double baiser échangé par Kate et William après leur mariage :

Les jeunes mariés sont ensuite rentrés à l'intérieur du palais après avoir salué la foule et vont déjeuner, puis fêter dignement leur mariage jusqu'au petit matin.

Tous nos voeux de bonheur à la princesse Catherine et au Prince William de Galles, désormais duchesse et duc de Cambridge !

A lire aussi :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...