Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 19:22

http://media.melty.fr/media--image-488099-article-so.jpg
D'anciens candidats d'émissions de télé-réalité se sont réunis pour chanter en faveur de la campagne contre l'illétrisme... un choix pour le moins surprenant car les candidats de télé-réalité malmènent bien souvent la langue de Molière !

Sans se démonter ce sont Cindy Sander (Nouvelle Star 6), Jonathan, Emilie, Benoît, Thomas, Bastien (Secret Story 3 et 4), Benjamin (Qui veut épouser mon fils ?) et Kenza (Loft Story) qui ont oser relever le défi de lutter contre l'illétrisme à travers un single.

C'est l'animateur de 24h People sur Direct8 Allan Van Darc qui a composé et écrit le single des stars de la télé-réalité pour la campagne contre l'illétrisme : Love is Love.

L'ensemble des bénéfices seront reversés au Fonds de dotation Soeur Marguerite qui a pour objectif de promouvoir l'enseignement primaire auprès des exclus du système scolaire dans les pays francophones.

Pour la chanson et pour le clip, tout le monde a rangé son ego au vestiaire - le résultat est surprenant et émouvant, d'autant qu'à part Cindy, personne n'est chanteur. "Love is Love" devrait créer une onde de choc, c'est la rencontre de deux mondes diamétralement opposés : la télé-réalité et l'humanitaire. C'est la preuve qu'on peut utiliser sa popularité pour autre chose que d'être une machine à clash et à cash. C'est aussi un peu l'heure pour les médias de réhabiliter des candidats qu'on a trop souvent présentés comme des bêtes de foire... alors qu'au final ils ont chacun une forte histoire personnelle et une grande sensibilité, au même titre que tous les artistes, a expliqué Allan Van Darc à Purepeople.

Cindy Sander, elle, ne s'inquiète pas des critiques suscitées par la sortie du single Love is Love : Nous avons été choisi pour nos personnalités avant tout. De toute façon, je sais très bien que ce projet-là sera critiqué. On reçoit toujours des critiques, même les plus grandes stars. Je pense qu'il faut passer par dessus et se dire que c'est une bonne cause avant tout.

Regardez le clip vidéo de Love is Love en faveur de la lutte contre l'illétrisme et du Fonds de dotation Soeur Marguerite :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans News People
commenter cet article

commentaires

MamselleCat 20/06/2011 20:13



Je trouve la démarche originale :)



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...