Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 23:58

http://img.m6.fr/017E00D704258548-photo-jean-pierre-et-francois-contre-l-elephant.jpg
Pour cette quatrisème étape de Pékin Express La route des grands fauves, les candidats ont 4 jours pour parcourir plus de 400 km pour se rendre à Neirobi, ils traverseront la magnifique réserve Masaï Mara, presque coupée de la civilisation mais seules les trois équipes qui y arriveront en premier pourront la visiter et participer à l'épreuve d'immunité.

Mais avant cela, les candidats sont confrontés à une épreuve particulière : ils devront ingurgiter un petit-déjeuner Kenyan pour le moins spécial composé de sauterelles, de pattes de poulet et des viscères d'animaux.
Les équipes ne pourront pas partir tant qu'elles n'auront pas fini leur plat, et les candidats qui termineront pourront resservir une louche de ces mets à l'un de leurs adversaires avant de prendre le départ. Un avantage stratégique non négligeable donc !

Dans l'équipe des bourgeois décalés, François est très motivé et termine son plat assez rapidement tandis que son ami, Jean-Pierre a beaucoup plus de mal.

Leila et Karim ont quant à eux énormément de mal à regarder les mets, et encore plus à les manger. Leila ne mangera pas sa part, Karim, lui se dévoue pour la manger mais se met à vomir.

Les bourgeois décalés sont plus motivés que jamais et finissent en premier leurs plats, ils peuvent donc monter à bord d'un véhicule et prendre le départ.
Denis et César ont bientôt finis leurs assiettes même si Denis prend plus de temps à terminer, poussé par César, ils resserviront Laetitia et Dianeba.

C'est à 235 km de là que les candidats doivent rejoindre Stéphane Rotenberg devant la réserve où ils pourront, le lendemain participer à un extraordinaire safari.

Les équipes prennent le départ tour à tour mais Laetitia et Dianeba ont eu énormément de mal avec leurs assiettes, en effet, de nombreuses équipes leur ont resservis des louches de nourriture.
Laetitia et Dianeba et Karim et Leila sont les derniers à quitter le lieu de l'épreuve et à faire du stop.

Regardez l'épreuve du petit-déjeuner Kenyan :

Laetitia et Dianeba, amères vis à vis des autres équipes qui n'ont pas hésité à les charger en nourriture en les resservant sans cesse, double alors le couple de retraités, qui les avait largement handicapé, et sont bien entendu ravies !

Karim et Leila, eux aussi, parviennent à rattraper leur retard et doublent de nombreuses équipes sur la route. Mais leur conducteur doit s'arrêter prendre de l'essence, et les équipes les dépassent de nouveau : d'abord Pierre et Isabelle, puis Denis et César, ils sont donc pour le moment en cinquième position et risquent de perdre leur place pour le safari.

Denis et César sont finalement eux aussi déposés sur le bord de la route, et Denis se met à paniquer (une fois de plus). Denis et César ne sont pas d'accord sur la stratégie à adopter, pour Denis, ils doivent rebrousser chemin pour arrêter une voiture, alors que César souhaite rester là où ils sont pour faire du stop.

Jean-Pierre et François sont arrivés en première position, juste derrière Ludovic et Samuel et Ingrid et Nicolas se qualifient à leur tour pour l'épreuve d'immunité et participeront au safari... ils dormiront également à l'hôtel le soir même.
Karim et Leila sont quant à eux arrivés quatrième, Karim est passablement énervé mais Stéphane Rotenberg leur informe qu'il leur reste une chance pour se sélectionner.
Ils ont à leur disposition cinq 4x4, tous dotés de niveaux d'essence différents, il s'agit donc de bien choisir son véhicule (au hasard) pour ne pas devoir terminer le parcours de 20 km à pieds. La première équipe qui arrivera au drapeau, au bout de la route, participera au safari et à l'épreuve d'immunité.

Après 12 km parcourus, le véhicule de Karim et Leila est stoppé, il leur reste donc 8 km à parcourir à pieds. Ils ne savent bien entendu pas combien de kilomètres il leur reste à faire pour arriver au bout.
Tour à tour toutes les équipes s'arrêtent sur la route mais Laetitia et Dianeba, qui ont pris le dernier pickup, ont apparemment plus de chance que les autres équipes puisque leur véhicule ne s'arrête pas tout de suite. C'est au bout de 15 km que les demi-soeurs sont arrêtés et doivent terminer la course à pieds.

Sous 35°C et avec plus de 15 kg de charge sur le dos que les candidats de Pékin Express, La route des grands fauves, ont de plus en plus de mal à avancer et certains ne manquent pas de le faire savoir comme Karim, le mari de Leila.

Après 2 heures de marche, Karim et Leila et Isabelle et Pierre sont à un kilomètre de l'arrivée et à quelques mètres les uns des autres. Après ce trek très difficile, ce sont finalement Karim et Leila qui arrivent premiers et qui se qualifient pour l'épreuve d'immunité, ils partiront également en safari dans la réserve.

Les candidats qui n'ont pas pu se qualifier sont quand même logés chez des Massaï.
Luc et Clémence seront accueillis très chaleureusement, par des chants Massaï, regardez la vidéo :


Après une bonne soirée de repos, les candidats participent à l'épreuve d'immunité, ils vont faire un safari photos. Ils doivent prendre le maximum d'animaux en photos, chaque animal a un nombre de points qui est attribué. Mais les candidats doivent aussi essayer de faire de très belles photos, la photo la plus belle, jugée par un professionnel, aura 2500 points bonus.

Avant de prendre le départ à la recherche d'animaux, les candidats doivent monter à bord de leur jeep et partir à la recherche d'un ranger. Ils devront ensuite se repèrer avec seulement une carte et une paire de jumelles sachant que la réserve est aussi grande que la Belgique !

Ludovic et Samuel sont les premiers à prendre en photo un animal, et pas n'importe lequel : un éléphant, l'un des animaux du top 5 qui font gagner le plus de points.

Regardez la vidéo de Ludovic et Samuel en plein safari :


Ingrid et Nicolas ont plus de mal à s'entendrent entre eux, alors que Karim et Leila sont plus posés et ont plus de chance puisqu'ils croisent rapidement une girafe.

Jean-Pierre et François eux, prennent tous les risques pour prendre en photo un troupeau d'éléphants en photo. L'un d'entre eux les chargera même, par chance il s'arrêtera avant et les bourgeois décalés ont pu le prendre en photo de près.

Regardez cette vidéo impressionnante de la rencontre entre Jean-Pierre, François et un troupeau d'éléphants dont l'un d'entre eux qui les chargera :


Isabelle et Nicolas voient la chance tourner puisqu'ils croiseront des hyènes et pourront les photographier également de très près.

Lors du safari, Karim et Leila seront très chanceux car ils découvriront des lions, ou plutôt des lionnes et leurs lionceaux. Jean-Pierre et François auront également ce privilège, de même que les frères belges.

A la fin de l'épreuve, Ingrid et Nicolas totalisent 2600 points, Ludovic et Samuel ont eux 3600 points, Jean-Pierre et François ont quant à eux 5000 points.
Karim et Leila ont totalisé avec leurs photos 4300 points mais ils peuvent rattraper, de même que les autres candidats, Jean-Pierre et François si ils sélectionnent la photo qu'ils considèrent comme la meilleure et que le professionnel vote pour eux.
Finalement ce sont Jean-Pierre et François qui, grâce à leur photo d'éléphant qui charge, remporte cette épreuve d'immunité.

Les équipes vont maintenant être mixées avec comme toujours un pousseur et un ralentisseur. Ce sont Jean-Pierre et François qui déterminent les nouvelles équipes, ils ne seront pas mixés eux-mêmes.

Ludovic sera pousseur, Karim sera ralentisseur
Denis pousseur, Laetitia ralentisseur
Isabelle pousseur, César ralentisseur
Leila pousseur, Nicolas ralentisseur
Dianeba pousseur, Luc ralentisseur
Ingrid pousseur, Samuel ralentisseur
Clémence pousseur, Pierre ralentisseur

Immédiatement, Denis le pousseur semble perdu sans son coéquipier César, pourtant Laetitia n'a pas commencé son rôle de ralentisseur.
Karim lui, accepte d'avancer sous certaines conditions : il demandera au pousseur Ludovic d'attraper un chevreau, puis de chanter du Aznavour,...

Entre Dianeba et Luc, l'ambiance est plus tendue car Dianeba est persuadé que Luc et Clémence souhaite que Dianeba et Laetitia quittent l'aventure car le couple de retraités avait voté contre elles lorsqu'elles avaient la possibilité de revenir dans le jeu après leur élimination.

Regardez en vidéo le clash entre Dianeba et Luc :


Denis lui, est complètement perdu : il n'avait pas compris qu'il ne devait absolument pas arriver dernier pour ne pas être éliminé.

Après une nuit passée chez l'habitant, les ralentisseurs ont décidé une fois encore d'avancer mais une fois arrivés à Nairobi, à la ligne d'arrivée, ils stopperont net et attendront leur binome d'origine.

Denis et Laetitia avancent enfin mais Denis est tout de même bon dernier.
Karim, lui, recommence son petit jeu et demande à Ludovic d'accomplir la moindre de ses volontés, ainsi ils sont tout de même restés immobiles durant 1h40.

C'est au sommet d'une tour haute de 40 étages, que les candidats doivent se rendre pour remporter l'épreuve et ce sont Jean-Pierre et François qui arrivent au sommet les premiers et remportent donc l'amulette de 7000€.

Ingrid et Samuel sont les seconds à arriver sur le sommet de la tour mais Samuel attend son frère. Leila et Nicolas arrivent ensuite, et Leila suit la même stratégie que les autres équipes. C'est ensuite au tour de Karim et Ludovic arrivent ensuite, les trois équipes peuvent donc fouler des pieds le drapeau de Pékin Express et ont l'assurance de ne pas être éliminées.

Quelques minutes plus tard ce sont Clémence et Pierre qui se qualifient. César et Isabelle arrivent enfin mais César bloque la course ne voyant pas Denis arriver.
Luc, lui, joue son rôle de ralentisseur à la perfection, de même que Laetitia.

Regardez en vidéo l'épreuve de la tour infernale de Nairobi :


Finalement, ce sont Denis et César qui se sont qualifiés alors que Laetitia et Dianeba ont franchi la ligne d'arrivée en dernière position mais l'enveloppe noire dévoile une étape non éliminatoire. Les demi-soeurs restent donc dans la course mais auront un handicap avec elles lors de la cinquième étape de Pékin Express, La route des grands fauves.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau résumé de Pékin Express, La route des grands fauves ! Et pour ne plus rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter d'Au Pays de Cerise !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...