Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 23:31

http://img.m6.fr/017E00D704215778-photo-gare-au-drapeau-rouge.jpg
Pour cette deuxième étape, les candidats vont devoir parcourir 337km en l'espace de 3 jours. L'épreuve d'immunité se déroulera au Caire, une ville de 17 millions d'habitants mais seules 3 équipes pourront y participer, ils devront pour cela réaliser une épreuve au préalable.

Mais dès le départ, les candidats sont confrontés à un problème de taille : l'absence de véhicule sur la route. Et ce sont finalement Ludovic et Samuel, les deux frères belges qui prennent le départ en premier car ils ont eu la bonne idée de s'éloigner des autres équipes, agglutinées au même endroit, pour faire de l'auto-stop.

Petit à petit les autres équipes arrivent à trouver des véhicules pour rejoindre Le Caire mais Denis et César sont arrêtés en cours de route, et la phrase du jour viendra de Denis coincé sur le bord de la route : "Oh purée de pomme-de-terre !". Ils repartiront finalement quelques minutes plus tard alors que Karim et Leila s'arrêtent suite à une panne de voiture, Karim tente malgré tout de réparer la voiture mais ils sont rattrapés par Julie et Nathalie, ils décident donc de changer de véhicule.

Jean-Pierre et François, eux, sont les premiers à atteindre le Caire et ils découvrent les quartiers les plus pauvres des alentours.

A l'entrée de la vieille ville du Caire, les candidats vont devoir se munir du matériel des vendeurs ambulants et vendre des boissons au prix qu'ils souhaitent jusqu'à récupérer 40 livres égyptiennes. Mais les candidats ignorent que d'habitude, les jus ambulants sont vendus 1 livre le verre.

Mais le système n'est pas aisé et Jean-Pierre et François la casseront même et perdront donc leur chance de participer à l'épreuve d'immunité. Ils étaient pourtant en très bonne position, en avance sur tous les candidats.

Pour César et Denis l'épreuve est beaucoup plus simple. En effet, César est très à l'aise avec les passants et ses talents de vendeurs sont incontestables.
Les concurrents, après avoir vendu pour 40£ de jus, récupèrent une adresse où ils doivent rejoindre Stéphane Rotenberg pour participer à l'épreuve d'immunité.
Et ce sont Ludovic et Samuel qui arrivent en premier sur le drapeau de Pékin Express, suivi par Karim et Leila ainsi que par Pierre et Isabelle.

Regardez en vidéo la mission "boisson" réalisée par les candidats de Pékin Express, La route des grands fauves :


Les candidats partent ensuite à la recherche d'un repas, effectivement, en dehors des courses, les équipes ne peuvent s'acheter à manger et doivent se faire offrir à dîner.
On assiste à un véritable show de la part de César qui agit dans les rues du Caire comme une véritable star que tout le monde acclame, un moment particulièrement amusant ! Après avoir manger, tous les candidats rejoignent leur hôtel où ils vont passer la nuit, car en raison d'un récent attentat à Alexandrie, les autorités refusent qu'ils dorment chez l'habitant.

Regardez le show de César en vidéo :


Pour cette épreuve d'immunité, les 3 équipes vont devoir récupérer 40kg de poivre dans un entrepôt mais ils n'auront pas de balance à disposition. Ils devront faire des aller-retours avec une brouette et un sac et peser au fur et à mesure leur charge, pour chaque kilo supplémentaire qu'ils auront ramené ils écoperont de 5 minutes de pénalité.

Pour se rendre à l'entrepôt, les candidats n'ont pas de carte à disposition, ils savent juste qu'il se situe à 1 km de là et devront demander leur chemin aux passants.
Karim et Leila sont les premiers à peser leur sac rempli de poivre mais il leur manque 18kg, quant aux frères belges ils doivent encore ramener 7 kg de poivre.
Pierre et Isabelle, sont les derniers à arriver à la pesée, longtemps après leurs adversaire, ils ont ramené 2 kilos en trop et ont donc 10 minutes de pénalité mais les autres équipes n'ont pas le temps de remplir de nouveau leur sac et de revenir le peser et Pierre et Isabelle gagne finalement l'immunité.

Regardez l'épreuve d'immunité de ce 27 avril 2011 :


La course reprend mais le drapeau rouge fait son grand retour, les candidats vont devoir se dépêcher de rejoindre la gare du Caire où se trouve le fameux drapeau rouge qui permettra d'immobiliser les équipes croisées sur la route durant 15 minutes.

Et ce sont Karim et Leila qui parviennent à décrocher le drapeau rouge, qui sera leur allié jusqu'à la fin de l'étape le lendemain.

Regardez cette course au drapeau rouge dans Pékin Express, La route des grands fauves :


Dès le départ, Karim et Leila décident de "flaguer" la mère et la fille Julie et Nathalie, qui partiront donc 15 minutes après eux. Les autres équipes, elles, doivent attendre 5 minutes après le départ des jeunes mariés avant de prendre le départ.

Malheureusement pour le jeune couple, les autres équipes peuvent prendre le départ alors même qu'ils sont encore sur le bord de la route. Un malheur qui fera finalement leur bonheur puisqu'ils pourront stopper toutes les autres équipes avant de pouvoir trouver une voiture dans laquelle monter.

Les demi-soeurs, Laetitia et Dianeba sont les seules qui parviendront à échapper à la vigilance du couple mais n'en profiteront préférant faire quelques emplettes. Quand elles se décideront enfin à chercher un véhicule, elles auront un mal fou à en trouver un !

Julie et Nathalie peuvent enfin prendre la route et vont vite se rendre compte que les autres équipes sont bloquées par le drapeau rouge... finalement, leur handicap n'en n'était pas vraiment un. Les derniers à partir seront les frères belges qui ont eu de grosses difficultés à trouver une voiture pour les emmener à Dashur mais aucune équipe n'a réussi à quitter Le Caire mis à part Karim et Leila et Julie et Nathalie.

Le soir venu, les candidats rencontrent des habitants chez qui ils passent la soirée, des familles très pauvres vivants dans des conditions plus que précaires... des rencontres très émouvantes pour les candidats...

Le lendemain c'est très vite que les équipes prennent le départ et trouvent un véhicule. César et Denis eux, sont les derniers à partir car ils attendaient un homme qui leur avait promis la veille de les emmener jusqu'à destination.

Karim et Leila sont les premiers à arriver à la pyramide de Dashur, suivis par Julie et Nathalie qui décident de les laisser leur avance pour ne pas se faire arrêter par le drapeau rouge. Grâce à leur stratégie, elles réussissent à éviter le drapeau et sont les deuxième à entrer dans la pyramide. Elles vont devoir ensuite rejoindre Meidum, à 70 km de là pour finir l'étape.

Manque de chance, Karim et Leila sont pris en stop par une femme qui les ramène au Caire, leur point de départ, 40 km en arrière pour qu'ils prennent un autre véhicule direction Meidum via l'autoroute.
Finalement, ils n'auront pas utilisé tant que ça leur avantage, le drapeau rouge puisque très rapidement toutes les équipes arrivent à destination sans les avoir croisés.

Et ce sont Julie et Nathalie qui gagnent cette deuxième étape de Pékin Express, La route des fauves devant jean-Pierre et François, puis Ludovic et Samuel. Karim et Leila n'arrivent qu'en sixième position malgré le drapeau rouge.
La dernière place se joue entre Luc et Clémence, les retraités, et Laetitia et Dianeba, les demi-soeurs et ce sont Laetitia et Dianeba qui sont arrivées dernières à Meidoum. Malheureusement l'enveloppe noire contient une mauvaise nouvelle : l'épreuve est éliminatoire... les deux filles n'auront pas la chance de partir au Kenya.

Regardez la vidéo de l'élimination de Laetitia et Dianeba :



Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog Au Pays de Cerise pour un nouveau résumé de l'épisode hebdomadaire de Pékin Express, La route des grands fauves !

A lire aussi : [vidéo] Pékin Express, La route des grands fauves résumé du premier épisode du 20 avril

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...