Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 10:30

http://prime-beaute.com/wp-content/uploads/2010/06/yves_saint_laurent_belle_d_opium_melanie_thierry_pub.jpg
Le spot de pub réalisé pour vanter les mérites du parfum Belle d'Opium d'Yves Saint Laurent a été censuré en Angleterre. En effet, la publicité du parfum Belle d’Opium simulerait la prise de drogue.


L'Angleterre a été choquée par cette publicité où apparaît Mélanie Thierry, la nouvelle égérie d'Yves Saint Laurent, qui est accusée de simuler la prise de drogue, en faisant un geste avec son doigt sur son avant-bras.

C'est l'ASA, The Advertising Standards Authority, qui a décidé d'interdire cette publicité pour Belle d'Opium d'Yves Saint Laurent : Même si l'on n'a pas considéré que faire de la publicité pour un produit intitulé Opium n'était pas irresponsable ou choquant, [...] nous avons estimé que les gestes de la femme simulaient la prise de drogue. Nous avons donc conclu qu'il était irresponsable et inacceptable de la diffuser, a expliqué la censure anglaise.

A noter que l'ASA s'est basée sur la réception de treize plaintes qui l'ont décidé à censurer le spot.

Pour la maison Yves Saint Laurent, on se justifie et argumente en affirmant que la jeune femme semble en bonne santé et pleine de vie, et exprime sa sexualité.

Regardez la vidéo de la publicité de Belle d'Opium avec Mélanie Thierry qui choque l'Angleterre :


Alors, choquant ce spot pour Belle d'Opium ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...