Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 20:11

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/23082011/c18cb4a.jpg
Ce mardi 23 août 2011, lors de l'audience de DSK, le juge américain Michael Obus a décidé d'abandonner les poursuites pour crimes sexuels, à la demande du procureur qui a relevé des mensonges dans les accusations de Nafissatou Diallo.

C'est au bout de 3 mois d'une bataille judiciaire que le juge a finalement déclaré : Je ne vois aucune raison de refuser lors d'une audience qui a duré environ 15 minutes au tribunal pénal de Manhattan.

C'est le procureur Cyrus Vancequi a annoncé lundi avoir demandé au juge l'abandon des poursuites contre DSK. En effet, il a été prouvé que DSK avait bien eu des relations sexuelles avec Nafissatou Diallo mais rien ne prouve qu'il y a eu une quelconque contrainte.

Le procureur a indiqué que trois versions contradictoires ont été soutenues par Nafissatou Diallo.
Ses mensonges ont sérieusement entamé sa crédibilité de témoin. Pour les avocats de Nafissatou Diallo accusent quant à eux le procureur d'avoir refusé le droit d'une femme à obtenir justice dans une affaire de viol.

Mais DSK pourrait bien avoir de nouveau à faire avec la justice américaine car les avocats de Nafissatou Diallo ont lancé une procédure civile devant un tribunal du Bronx, pour obtenir des dommages et intérêts après l'agression violente et sadique contre leur cliente.

Les avocats de Nafissatou Diallo gardent également le droit de faire appel de cette décision.

Regardez la vidéo de l'audience dans son intégralité :


DSK a ensuite quitté le tribunal sans faire de déclaration mais il a publié un communiqué dans lequel il affirme que son inculpation a été un cauchemar.
Je m'exprimerai plus longuement quand je serai de retour en France, a t-il ajouté.

A la presse, DSK a ensuite déclaré : C’est la fin d’une épreuve terrible et injuste. Je suis soulagé pour ma femme, mes enfants et mes amis… J’ai hâte de rentrer dans mon pays… Je m’exprimerai plus longuement quand je serai de retour en France.

Regardez la première déclaration de DSK depuis l'annonce du non lieu dans son procès l'opposant à Nafissatou Diallo :

A lire aussi :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...