Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 20:14

http://media.melty.fr/lady-gaga-born-this-way-pochette-officielle-image-426046-article-ajust_650.jpg
A peine sorti, le nouveau single Born this way de Lady Gaga provoque déjà la controverse. En effet, après avoir été accusée de plagiat d'un titre de Madonna, La provocante Lady Gaga aurait plagié Libertine de Mylène Farmer.

Au Pays de Cerise avait déjà évoqué le plagiat d'Express Yourself, une chanson de Madonna qui date de 1989 qui aurait vraisemblablement été dans la mélodie du refrain de Born this way de Lady Gaga.
Mais Lady Gaga a répondu aux accusations en déclarant chez Jay Leno : Il n'y a vraiment personne qui adore et aime Madonna plus que moi. Je suis la plus grande fan de Madonna d'un point de vue professionnel et personnel. La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu un mail de Madonna et de ses collaborateurs. Ils m'ont envoyé leur amour et leur soutien pour ce single. Alors si c'est la reine qui le dit, tout le monde doit la suivre.

Mais Lady Gaga n'aurait pas seulement plagié Madonna, elle en aurait fait de même avec Mylène Farmer et son tube Libertine en copiant son couplet.
comparaison entre Born this way et Express Yourself.

Même la pochette du single Born this way de Lady Gaga crée la polémique. La pochette du single, inspirée par le visuel de la pochette d'un album de Kylie Minogue 2 Hearts : même style de coiffure décoiffée, de maquillage très voyant et utilisation de la même police de caractères, selon l'émission 24h People de Direct 8.

Grace Jones avait déjà ouvert la brèche en déclarant : Lady Gaga n'est pas originale pour un sou, c'est une copieuse, j'ai tout fait avant elle ! Elle porte des trucs que je portais moi et ça m'énerve.

Que pensez-vous de Born this way ? Pour vous, y a-t-il vraiment plagiat de la part de Lady Gaga ?

Regardez un extrait vidéo du reportage 24h People qui compare le single Born this way de Lady Gaga avec Express Yourself de Madonna et Libertine de Mylène Farmer :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...