Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 14:23

http://www.lepoint.fr/images/2011/05/22/dominique-strauss-kahn-fmi-arrestation-new-york-318317-jpg_198669.JPG
Le destin de DSK a basculé en quelques heures. Soupçonné de tentative de viol sur une femme de chambre, Naffisatu Diallo, Dominique Strauss-Kahn se retrouve inculpé par la justice américaine et risque jusqu'à 75 ans de prison.

Il est sous libertée surveillée avec un garde armé, filmé mais porterait également un bracelet électronique.

Dans le cadre de sa libération sous caution, l'ancien directeur du FMI a été transféré vendredi de la prison de Rikers Island à cet appartement du bas de Broadway Avenue, au numéro 71, qui appartient à la société de sécurité privée chargée de sa surveillance.

Ce bâtiment situé à proximité de Wall Street et de Ground Zero, dans le sud de Manhattan, est rapidement devenu une attraction touristique.
La résidence provisoire de DSK est même devenue un véritable fond de commerce et une attraction. Un guide touristique a même pu être aperçu dans un bus de touristes montrer l'immeuble aux passagers en leur disant dans son micro que Dominique Strauss-Kahn y résidait.

Les camions de transmission satellite des chaînes de télévision sont également présents en nombre en bas de l'immeuble et plus d'une dizaine de caméras sont braquées sur la porte d'entrée.

DSK est donc désormais dans un appartement au 71 Broadway, dans le sud de Manhattan où les équipes de BFM TV ont pu rencontrer un de ses voisins, un Français qui vit quelques étages au-dessus de l’appartement de l'ancien patron du FMI, regardez la vidéo :

Depuis que l'affaire DSK a éclaté la semaine dernière, beaucoup s'interrogent sur Nafissatu Diallo, la femme de chambre du Sofitel qui accuse DSK d'agression sexuelle.

Ce dimanche 22 mai 2011, BFM TV livre quelques informations supplémentaires sur la femme de chambre qui se faisait appeler Ophélia sur son lieu de travail mais qui s'appelle en réalité Nafissatu Diallo.
On apprend notamment que Nafissatu Diallo est une femme plutôt isolée qui ne parle presque pas anglais.
D'origine guinéenne, qui vit aux États-Unis depuis 13 ans, Nafissatu Diallo élève seule sa fille adolescente dans un appartement dans le Bronx.

Regardez le portrait vidéo de Nafissatu Diallo réalisé par BFM TV :


Les équipes de BFM ont rencontré en Guinée un homme proclamant être le frère de la victime présumée de DSK.
Mamoudou Diallo invite la chaine de télévision française chez lui et montre le portrait de sa sœur sur le mur. Il n’aurait plus de nouvelles de celle-ci depuis plusieurs années.

La photo de la femme de chambre, présumée victime de DSK dans Paris Match (09/06/2011)

Regardez la photo qui serait celle de la présumée victime de Naffisatu Diallo :

http://www.rtl.be/rtlutils/pics/div/2011_05_25/528x197/victime_dsk_crop.jpg

Concernant DSK, ses avocats ainsi que les détectives privés qu'il a engagé vont tenter de trouver toutes les preuves pouvant décrédibiliser la femme de chambre, Nafissatu Diallo, victime présumée d'agression sexuelle. Son passé et ses fréquentations, tout va être étudié pour relever la moindre déviance :



A noter tout de même que, d'après le site Internet atlantico.fr, la police de New York aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent.
Ainsi, des traces de sperme de Dominique Strauss-Kahn auraient été retrouvées sur les vêtements de la femme de chambre

A lire aussi :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...