Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:36

pub-google-bienvenue-chez-les-ch-tis.jpg
Hier, dimanche 285 octobre était diffusé sur TF1 le film à succès de Dany Boon : Bienvenue chez les ch'tis et à cette occasion, Google a crée une publicité qui était fort attendu des internautes et des geeks.

La publicité Google a été diffusée avec près de 10 minutes de retard sur l'horaire annoncé, car oui, la pub Google était présenté comme un évènement.
Elle a d'ailleurs été diffusée en simultané sur TF1 et sur YouTube quelques minutes avant le film Bienvenue chez les Ch'tis.

La publicité Google intitulée Des recherches, une histoire, contextuelle a surfé sur la vague Bienvenue chez les ch'tis de façon plutôt amusante bien qu'attendue pour certains.

En effet, une publicité de ce genre a été diffusée il y a peu en Allemagne, bien qu'elle soit différente on remarque aisément quelques similitudes.

De plus, une publicité Google a été diffusée pendant le Super Bowl aux Etats-Unis il y a quelques moi et celle-ci ressemble très fortement à la publicité qui a été diffusée hier avant Bienvenue chez les ch'tis bien que le contenu ciblé ne soit pas le même.

Voici la vidéo du spot de Google USA diffusée pendant le Super Bowl :

A noter tout de même que ce spot Google a coûté 300 000€ pour 60 secondes de diffusion.

Regardez la vidéo de cette fameuse publicité Google spéciale Bienvenue chez les ch'tis :


Et vous, que pensez-vous de cette pub de Google ? Etait-ce vraiment nécessaire sachant que la majorité des internautes utilisent déjà Google comme moteur de recherche ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Geekette Or Not
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...