Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:08

http://www.leparisien.fr/images/2011/09/18/1615316_dsk-tf1.jpg
Ce dimanche 18 septembre 2011,  DSK était l'invité du 20h de Claire Chazal sur TF1. Et pour la première fois à la télévision, il est revenu sur ses problèmes avec la justice américaine suite aux accusations de Nafissatou Diallo.

Durant cette interview accordée au 20h de Claire Chazal, DSK est bien entendu revenu sur sa relation avec Nafissatou Diallo et cette affaire judiciaire qui a eu lieu durant des mois aux Etats-Unis.

Il reconnaît avoir eu une relation "non tarifée" avec Nafissatou Diallo. Une relation qu'il a qualifiée de "faute morale dont" il n'est "pas fier" et qu'il n'a "pas fini de regretter".

"Ce n'est pas juste une faiblesse, c'est une faute morale", "je l'ai payée lourdement", "ma légèreté, je l'ai perdue pour toujours", a-t-il ajouté.

Mais DSK a tenu à préciser que lors de sa relation avec Naffisatou Diallo, il n'y avait eu "ni violence, ni contrainte" et qu'il n'y avait eu aucune trace "de griffure (...) ni sur elle, ni sur lui".

DSK considère qu'il a peut être été victime d'un piège : "Un piège? c'est possible, un complot, nous verrons...".

En ce qui concerne Tristane Banon et les accusations de violence portées contre lui, il assure qu'elle a donné une "version imaginaire" de leur rencontre.

Pour ce qui est de son avenir politique DSK a reconnu : "J'ai raté mon rendez-vous avec les Français (...) Je voulais être candidat. Je pensais pouvoir être utile, apporter des réponses." Il semble s'être résigné : "Je ne suis évidemment pas candidat".
DSK a également répondu à Claire Chazal qu'il allait "se reposer", "prendre le temps de réfléchir, mais toute ma vie a été consacrée à essayer d'être utile au bien public", terminant sur un : "On verra..." quelque peu énigmatique.

Les avocats de Nafissatou Diallo ont quant à eux réagis immédiatement aux déclarations de DSK sur TF1.
Pour Me Thibault de Montbrial l'intervention de DSK n'était qu'une "opération de communication totalement maîtrisée" : "C'était une opération de communication totalement maîtrisée, sans aucune spontanéité, ni dans les questions, ni dans les réponses et maîtrisée y compris dans la gestuelle. On sentait une grande crispation", .

"Mme Diallo n'a jamais menti sur les faits et le rapport médical, établi par des médecins spécialisés dans les agressions sexuelles, constate la compatibilité des lésions de Mme Diallo avec les faits survenus deux heures auparavant", a t-il ajouté.

Découvrez l'intégralité de l'interview de DSK dans le 20h de Claire Chazal sur TF1 de ce dimanche 18 septembre 2011 avec cette vidéo :

A lire aussi :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...