Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 12:42

http://s.tf1.fr/mmdia/i/92/3/10332923vkshs_1903.jpg?v=1
Comme chaque semaine je vous propose un résumé de l'émission de la veille, cette semaine donc de l'épisode du 22 octobre.

Dès le début de cet épisode on apprend que Jennifer, la benjamine de l'aventure du haut de ses 23 ans, souhaite partir : manque de mon quotidien, de ma famille [...] je n'ai plus le démon du début, la niaque, argumente t-elle.

Chez les Vang c'est Aurélie qui est démoralisée depuis le départ de son amie Marine.

Jean-Pierre qui a voté contre Aurélie lors du dernier conseil ne comprend pas pourquoi le reste de l'équipe a voté contre Marine, la plus forte de l'équipe alors qu'ils sont déjà diminués par rapport aux Do : le plus méritant doit rester, le moins résistant doit partir, juge Jean-Pierre. Il refuse désormais d'être le porte-parole de l'équipe, porte-parole, voire leader qu'il était jusqu'à maintenant pour les Vang.

jennifer-quitte-l-aventure-koh-lanta.jpg
Jennifer décide finalement de partir mais notez tout de même qu'elle prend quand même le repas avec ses coéquipiers !
Cette décision est mal acceptée par le reste de l'équipe qui la voit comme une faiblesse d'enfant gâtée.
Mais dès le lendemain, tout ça est vite oublié par les aventuriers, c'est comme si rien ne s'était passé. Il faut dire que Jennifer n'était pas la plus active sur le clan. Boris ajoutera même : Son ptit bikini marin va nous manquer.

Les Vang sont toujours touchés par le conseil, les ex rouges doivent changer de stratégie mis le conflit subsiste entre Jean-Pierre et les trois autres ex rouges. Philippe dira : Jean-Pierre a déjà trahi son serment, il n'a pas voté contre Marine mais contre Aurélie.

marine-revient-et-devient-do--rouge.jpg
Lors du jeu de confort, on apprend que Jennifer ayant quitté l'aventure, c'est le dernier éliminé du jeu qui rejoint l'équipe des rouges. Marine devient donc Do au grand désespoir de Jean-Pierre : C'est une grave erreur de l'avoir éliminé.

L'équipe qui gagne ce jeu de confort aura la chance de voir débarquer sur leur île deux vietnamiens qui leur feront découvrir des spécialités vietnamiennes avec un bon repas.

Mais pour cela encore faut-il gagner le jeu de confort de l'élastique. Le principe est simple : tous les membres de l'équipe sont attachés à un élastique et ils doivent récupérer 10 pilons, du plus proches au plus lointain.
Valentin et Wafa ne participeront pas à cette épreuve.

jeu-de-confort-elastique.jpg
Les Rouges prennent de suite l'avantage sur les jaunes qui n'arrivent pas à se coordonner. Les Do sont très rapides alors que les Vang peinent et manquent de puissance.
Très vite il reste 2 pilons à attraper pour les rouges contre 5 pour les jaunes.

Sans surprise c'est une victoire des rouges, une victoire symboliquement remportée par Marine qui brandit le dernier pilon pour sa nouvelle équipe : les Do. Les Do qui vont pouvoir déguster un hot pot : une fondue vietnamienne.

Regardez l'épreuve de confort de l'élastique en vidéo :


A la fin de cette épreuve, Jean-Pierre évoque le fait qu'il aurait pu éliminer Véronique à la place de Marine : On laisse partir Ronald et on garde un joueur de troisième division, ce qui ne plaît pas du tout à Véronique.

Le totem est ensuite remis en jeu sur l'épreuve d'immunité, l'épreuve mythique de dégustation.
Cette fois il s'agit de scorpions entiers où seule le dard ne se mange pas.
Marine, Audrey et Claude chez les Do ne participent pas à l'épreuve, les autres eux doivent s'affronter en duel.


http://s.tf1.fr/mmdia/i/46/5/10331465bmxbd_1903.jpg?v=6
En premier lieu Valentin se retrouve contre Philippe. Valentin ne fait qu'une bouchée du scorpion et termine en premier.
Wafa ensuite a plus de difficulté face à Kunlé, elle montre beaucoup de signes de dégoût mais y arrive malgré tout.
Laurence termine première face à Véronique.
Aurélie face à Abdellah se force alors qu'elle rechigne déjà à manger du manioc mais termine son scorpion.
Boris se retrouve confronté à Jean-Pierre, Boris est assez lent mais mange tout sans encombre.

boris-epreuve-d-immunite-scorpions.jpg
A l'issue de cette première manche, les deux équipes sont à égalité. Les rouges doivent donc choisir le finaliste de l'équipe des jaunes et inversement.

Boris sera donc opposés à Aurélie dans une épreuve de mise aux enchères. C'est Boris qui gagne les enchères, il doit donc manger 7 scorpions en 15 minutes.
Il relève le défi en à peine 9 minutes et 40 secondes : il a réussi à bluffer les jaunes lors du premier tour en faisant croire qu'il avait quelques difficultés.

Les Vang vont donc devoir se rendre une nouvelle fois au conseil pour la 4ème fois consécutive !

Philippe et jean-Pierre de mauvaise foi sont contre Aurélie dans cette défaite.
Ils considèrent en effet que c'est la faute d'Aurélie alors qu'ils n'ont pas eu confiance en elle quand elle disait qu'elle pouvait en manger plus. Ils ont pris une décision de groupe, comme lorsqu'ils ont choisis Boris comme finaliste. Finaliste désigné en premier lieu par Véronique qui se sent coupable et demande d'être éliminée au conseil... stratégie ? Sûrement !

Avant le conseil une pluie torrentielle s'abat sur l'île des Vang, Jean-Pierre qui craint de perdre le feu alerte ses camarades. Comme toujours Philippe fait preuve d'une humilité à toute épreuve (hum hum) et déclare : Perdre le feu avec moi ! Il n'a pas encore confiance en moi. Oui Philippe, tu es le plus beau, le plus fort et le maître incontesté du feu...

http://s.tf1.fr/mmdia/i/73/6/10331736kbhfb_1903.jpg?v=1
C'est finalement l'heure du conseil pour les Vang qui vont se retrouver à 4 contre 8.
Et c'est Jean-Pierre qui fait les frais de cette élimination avec 3 voix contre lui. Il est sans doute possible éliminé pour sa franchise et sa volonté de contre-carrer la stratégie (nullissime il faut le dire) des ex-rouges.

Comment vont s'en sortir les Vang à 4 contre 8 ? Réponse la semaine prochaine, en attendant voilà ce qu'il nous attend avec cette bande-annonce vidéo :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

nicolas 23/10/2010 16:04



de tout façon à la réunification, le maitre du feu se prendra un vent et il finira par terre !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...