Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 19:05

http://s.tf1.fr/mmdia/i/29/6/fin-du-jeu-de-confort-les-aventuriers-sont-epuises-mais-ravis-10344296btutv_1879.jpg
Cette semaine, vendredi 12 novembre de retour du conseil nous avons pu découvrir une Laurence plutôt remontée par les propos de Claude contre les filles qui dit qu'elles ne font rien : si il ressort que les filles ne font rien, je le tape quoi déclare la suissesse vraiment agacée alors qu'ils ont ensemble une alliance stratégique.

Philippe et Véronique pensent de leur côté qu'il est risqué de se mettre à dos les femmes de l'équipe réunifiée pour leur stratégie commune.

Mais les stratégies devront attendre un peu car l'heure de l'épreuve de confort est arrivée avec l'épreuve mythique de la boue.

C'est à ce moment là qu'on apprend que Valentin, suite à sa brûlure lors de l'épisode précédent, ne peut pas revenir dans l'aventure et donc le dernier éliminé réintègre le jeu et c'est Aurélie qui signe donc son grand retour.

Lors de cette épreuve de confort, les candidats ont l'occasion de gagner une escapade dans un village vietnamien, de faire une halte chez le coiffeur et de profiter d'une soirée avec les habitants mais il n'y aura qu'un seul gagnant.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/63/8/les-concurrents-enchainent-les-allers-et-retours-a-un-rythme-10344638xchrp_1879.jpg
L'épreuve se joue très rapidement avec un Claude très motivé qui est le premier à revenir couvert de boue et qui multiplie les allers retours à grande vitesse. Les filles, elles, sont plus lentes mais ont l'avantage de leur longue chevelure dans laquelle elle peuvent emprisonner la boue.

C'est à la pesée des seaux de boue que tout se joue en duel. Face à Véronique, Laurence ne fait pas le poids mais le seau d'Aurélie pèse bien plus lourd que celui de la doyenne de l'aventure. Aurélie bat également Wafa mais ne résiste pas face à Marine qui est la plus forte des femmes dans cette épreuve.

Chez les hommes, Abdellah prend l'avantage sur Philippe mais est dépassé par Claude qui ne sera pas battu par Kunlé et se trouve donc est l'homme qui a rapporté le plus de boue.

Regardez la vidéo de l'épreuve de confort de ce 12 novembre :

Mais il ne peut y avoir qu'un seul gagnant, Claude et Marine doivent donc être départagés dans une nouvelle épreuve où ils doivent retrouver un coquillage qui a été caché dans la mare de boue.

Immédiatement, Claude a un avantage certain sur Marine : il court beaucoup plus vite qu'elle et trouve tout de suite le coquillage. C'est donc Claude qui remporte l'épreuve de confort.

Aurélie depuis son retour est méfiante vis à vis de l'ancienne équipe des jaunes, son équipe qui a voté contre elle au dernier conseil. Aurélie décide donc de défendre une nouvelle stratégie pour sauver sa peau et par la même occasion sûrement se venger : mettre au courant les ex rouges qu'une stratégie, orchestrée par Claude, s'est mise en place sans eux.

De son côté, Claude ne se méfie pas et se rend chez le coiffeur se faire laver les cheveux et raser la moustache à Con Dao.

Sur le campement, Aurélie informe Abdellah qu'une alliance s'est créee dans son dos alors qu'il pensait être dans une stratégie commune avec Claude.

Pendant son dîner, à Con Dao, Claude a le privilèfe de voir un message vidéo de ses amis et de sa filleule.

Sur la plage Abdellah, Marine et Aurélie discutent de l'alliance de Claude. Aurélie souhaite rallier Laurence à leu cause.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/06/1/abdellah-organise-la-resistance-koh-lanta-vietnam-10345061ihdbu_1759.jpg?v=1
Le 25ème jour se lève sur Koh Lanta et Abdellah en veut à Claude de ne pas avoir été franc, il se sent trahi. Il décide donc de convaincre Laurence de créer une alliance entre eux et Véronique. Laurence pense qu'Abdellah et plus sincère et moins chef par rapport à Claude et semble se laisser convaincre par Abdellah, seule Véronique émet quelques doutes.

Pendant ce temps, Kunlé et Claude sont dans la forêt à la recherche de nourriture et trouvent du manioc et des cannes à sucre. Ils ne se doutent pas un instant de la mutinerie qui semble avoir lieu. Marine dira de Claude : Claude c'est la planète et vous gravitez tous autour de lui sans vous en rendre compte.

L'épreuve d'immunité marque une pause dans ces stratégies et alliances, il s'agit de l'épreuve des sacs. C'est un parcours en 3 étapes, chaque candidat a un sac à porter 6 kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes. Ceux qui sont éliminés devront transmettre leur sac et leur poirds à ceux qui restent dans la course.

Tout de suite, Claude est en tête, suivi de près par Abdellah qui risque sa tête sur ce jeu d'immunité. Calude est le premier à se qualifier, puis c'est au tour de Kunlé et d'Abdellah.
Marine est évincé du jeu et décide de donner son sac à Claude qui se retrouve avec 10 kg, tout comme Abdellah qui récupère le sac de Véronique. A la surprise générale, Laurence donne son sac à Aurélie qui doit maintenant porter 8 kg !

Encore une fois, c'est Claude qui prend la première position, suivi par Philippe. Aurélie avec ses 8 kg est à la traîne et doit en plus récupérer 2 kg supplémentaires sur le parcours.
C'est finalement Claude, Philippe et Kunlé qui se qualifient. Aurélie en veut bien entendu à Laurence de lui avoir donné une charge supplémentaire et de ne pas avoir handicapé un garçon. Très énervée elle dira même que Laurence n'a pas de cerveau et elle va se faire foutre.

Pour cette troisième étape, Claude porte 22 kg, Kunlé en a 20, alors que Philippe n'a que 14 kg à porter.
C'est donc tout naturellement que Philippe sort en tête de la rivière mais une épreuve d'équilibre, pas évidente chargés de la sorte, rend Claude victorieux, il remporte donc le totem pour la deuxième fois consécutive.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/06/4/10345064cwcfc_1903.jpg?v=1
A la grande suprise des candidats de Koh Lanta, le conseil est immédiat et permet une mise au point entre Claude et Abdellah. Claude est accusé de jouer un double jeu, Abdellah se considère comme le dindon de la farce mais pour Claude, Abdellah est trop poli pour être honnête.

Et c'est finalement Abdellah qui est éliminé avec 6 voix contre lui alors que Kunlé en a récolté 2 et Wafa 1 seule voix contre elle.

A la semaine prochaine pour de nouvelles épreuves, de nouvelles stratégies et un nouveau résumé sur Au Pays de Cerise ! Et pensez à vous inscrire aux notifications de publication d'articles pour ne plus rien manquer de l'actu tv.

En attendant, voici un aperçu de ce qu'il nous attend vendredi prochain en vidéo :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...