Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 13:23

http://s.tf1.fr/mmdia/i/43/1/koh-lanta-vietnam-les-vang-et-les-do-sont-au-coude-a-coude-qui-remportera-10277431wvuwk_1879.jpg
Vendredi 17 septembre était diffusé le premier épisode de la saison 10 de Koh Lanta : Koh Lanta Vietnam, voici le résumé de cet épisode tant attendu (avec un peu de retard, je m'en excuse).

Je ne reviendrai pas sur le tout début de l'émission car je l'avais déjà évoqué quelques jours avant la diffusion. Je vous invite donc à lire l'article suivant : Koh Lanta 10 Vietnam : indiscrétions et informations sur le premier épisode.

Comme nous le savons, deux équipes s'affrontent : l'une féminine et l'autre masculine.
L'équipe des femmes est l'équipe jaune : les Vang, l'équipe des hommes porte quant à elle la couleur rouge et le nom des Do. Vang signifiant jaune en vietnamien et Do, rouge.

Lors de la première épreuve, chaque équipe devait transférer 25 sacs dans sa réserve, sur un parcours parsemé d'embuches, pour remporter un elément indispensable à la survie des candidats de Koh Lanta : le feu.

Ils sont donc accrochés à 7 par cordée.
Au départ les femmes sont largement en avance par rapport aux hommes mais elles sont ensuite rattrapées au niveau du passage sur la poutre que les candidats doivent traverser chargés de leur sacs.

Au bout de 20 minutes d'acharnement des deux côtés sans succès, Denis Brogniart décide de leur faciliter la tâche et de les faire passer à 6 par cordée.

Et c'est finalement l'équipe des Vang, les femmes, qui remporte l'épreuve en rapportant 25 sacs contre 6 pour les hommes !
Elle ressorte donc du jeu avec le feu : 3 allumettes, les femmes réussiront d'ailleurs à allumer leur feu avec une seule allumette grâce au seul homme de l'équipe jaune : Boris.

Voici la première épreuve en vidéo :


Les candidats campent ensuite avec leur kit de survie et 5 kilos de riz.
Premier épisode cocasse de ce Koh Lanta Vietnam : Vivien se perd dans la nuit en voulant chercher de l'eau !

Vint ensuite le temps de l'épreuve d'immunité lors de laquelle Boris et Véronique, qui s'étaient sacrifiés au début de l'aventure, apprennent qu'ils seront intouchables en cas de défaite.

Il s'agit de l'épreuve des flambeaux : 8 flambeaux qu'il faut récupérer le long d'un parcours où les candidats doivent notamment décrocher des poutres pour ensuite embraser leur flambeaux géant.
Virginie, blessée à l'oeil ne peut pas participer. De même que Kunlé qui a tiré la boule noire au tirage au sort.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/38/8/koh-lanta-vietnam-la-lutte-est-intense-entre-les-do-et-les-vang-10285388lvpad_1879.jpg
Durant cette épreuve, nous avons assisté à un manque de sportivité flangrant de la part de l'équipe des jaunes, les Vang : qui n'ont pas voulu creuser leur propre dégagement mais ont attendu que les rouges aient fini de creuser leur propre trou.
Mais cela ne fut pas suffisant, et ce sont les rouges, les Do qui remportèrent l'épreuve grâce à Claude qui a brillé sur les poutres.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/97/4/koh-lanta-vietnam-claude-tente-de-traverser-la-poutre-qui-le-menera-10285974tpkes_1879.jpg
Dernier moment important lors de ce premier épisode de Koh Lanta Vietnam : le clash entre Virginie et Frédérique qui au bout de 3 jours ne se supportent déjà plus.
Même lors du Conseil, avant les votes à bulletins secrets qui élimineront la toiletteuse Frédérique, les deux femmes se crêpaient le chignon ! Un comble pour une toiletteuse et une coiffeuse non ? ^^
C'est donc Frédérique qui a été éliminée à l'unanimité, son caractère de chien a eu raison d'elle.

Regardez les vidéos du clash entre Virginie et Frédérique :

 

 


Concernant le sondage : allez-vous suivre Koh Lanta Vietnam ? Vous avez été 68 votants avec une écrasante majorité qui vont effectivement suivre cette édition de Koh Lanta : 65%.
Seuls 16% des votes, soit 11 voix ne comptaient pas regarder l'émission.

Merci pour vos votes et rendez-vous prochainement sur le blog pour un nouveau vote ! ^^


Enfin, découvrez en vidéo ce qui nous attend vendredi prochain dans Koh Lanta Vietnam :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

:0065: Prinpr'etsavie :0071: 22/09/2010 09:18






D'avoir publié dans la communauté.Bon mercredi.



nicolas 20/09/2010 17:42



oué la mégère dehors ! de toute façon dès le début on sentait qu'elle allait avoir un caractère de chien ! je comprends mieux pourquoi elle est toiletteuse ! j'imagine mal la voir dans un
commerce, une entreprise ou une usine..quoique l'usine de production de canigou..:)


de toute façon fallait s'y attendre, les filles ensemble, elles savent que se creper le chignon, les hommes servent au moins à les séparer :D



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...