Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 12:04

http://s.tf1.fr/mmdia/i/72/7/epreuve-d-immunite-le-parcours-du-combattant-10349727mepje_1879.jpg
Une fois encore l'épisode de ce vendredi 19 novembre commence sur les images des candidats du retour du conseil de Koh Lanta.

Claude est énervé par Marine, qui est la seule a lui tenir tête et à oser le contredire, ce qui lui coûtera sûrement sa place.

Entre Laurence et Aurélie, l'ambiance est toujours tendue, Laurence reproche à Aurélie les propos qu'elle a tenu à la fin de l'épreuve d'immunité la semaine dernière et déclare : la vangeance est un plat qui se mange froid, donc elle va déguster ces prochains jours.

Laurence refuse même de dormir aux côtés d'Aurélie mais elle va devoir penser à autre chose l'espace d'un instant car le jeu de confort est annoncé.

L'épreuve du jeu de confort est déjà connue sur Koh Lanta et on ne peut s'empêcher de se remémorer l'épreuve des bambous sur la tête de Koh Lanta le choc des Héros qui opposait Taïg Khris à Christina il y a quelques mois.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/64/7/jeu-de-confort-les-bambous-koh-lanta-vietnam-10349647nthpu_1879.jpg
C'est donc celui qui tient le plus longtemps avec le bambou tenu à bout de bras sur sa tête qui remporte l'épreuve et qui devra choisir son compagnon de voyage pour un tour en hélicoptère et la visite du Mékong.
Exceptionnellement, ce sont les candidats qui devront s'auto-arbitrer, ce qui aurait pu creér des tensions mais cela ne fut pas le cas.

L'épreuve débute et à peine une minute plus tard, Laurence est la première à lâcher son bambou, suivie d'Aurélie qui jette l'éponge au bout de 2 minutes de jeu.
Véronique la doyenne tient environ 5 minutes, puis c'est au tour de Marine qui essayait de changer de position de chuter sur cette épreuve difficile à 5'45.
Wafa est la dernière des femmes à résister mais cela ne sera pas suffisant et elle fait tomber le bambou à la neuvième minute.
Claude finit par baisser les bras, pour la première fois depuis la réunification, il ne gagnera pas l'épreuve et c'est Kunlé qui gagne finalement le jeu. Il s'agit de sa première victoire individuelle dans Koh Lanta Vietnam et il choisit Philippe,  arrivé en deuxième position pour découvrir la baie du Mékong.

Regardez la vidéo du jeu de confort avec l'épreuve des bambous :

Aurélie et Marine sont heureuses que Claude ai enfin perdu le jeu de confort ne supportant plus son comportement et ses allures de chef. Aurélie ira même jusqu'à le comparer à un gourou et surtout à comparer le reste de l'équipe qui le suit comme une secte suivrait son gourou.

Claude agace de plus en plus la tribu et il n'arrange pas son cas en suggérant sur le camp que comme il a été seul à rapporter des moules, les autres aventuriers ne devraient pas en profiter.
Les filles sont touchés par cette réaction, Véronique dira à ce sujet : faut partager, c'est ça Koh Lanta, faut être solidaires.
Finalement au moment du repas Claude fait profil bas et sert les femmes qui l'excusent immédiatemment et oublient les paroles égoïstes qu'il a pu avoir.

De leur côté, Kunlé et Philippe font un festin de roi chez l'habitant dans une maison flottante sur le fleuve des 9 dragons, le Mékong. Ils dorment sur place puis à l'aube du 26 ème jour vont faite le marché, un marché flottant et ambulant vietnamien époustoufflant.

Sur le campement, les femmes montent une alliance entre elles : Véronique, Laurence et Marine dans le but de faire gagner Philippe et évincer Claude et Wafa.

Mais un message dans l'eau surgit avec l'évocation du courrier des proches des aventuriers. Deux candidats doivent partir en trek de l'autre côté de l'île, par delà la montagne pour récupérer le courrier : Claude et Wafa s'autodésigne.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/63/7/la-malle-au-tresor-du-courrier-pour-chaque-aventurier-mais-egalement-10349637otnzt_1879.jpg
Claude et Wafa arrivent à destination et découvrent dans une malle 16 paquets dont 8 courriers et 8 paquets de nourriture mais ils ne peuvent en ramener que 8 au total et doivent donc faire des choix.

Ils décident immédiatement de ramener le courrier de Véronique et de Laurence comme ils leur avaient promis. Puis ils choisissent de prendre 6 paquets de nourriture mais en gardent un pour eux et le mangent sur le champ : du chocolat : j'ai pas de scrupule à le manger on a fait le trek, je me lève tous les jours, ma récompense elle est là déclare Claude, puis ils ajoutent ironiquement : ça c'est le courrier d'Aurélie.

La nuit tombe et les deux aventuriers doivent passer la nuit dans la jungle sous un abri de fortune. Claude au réveil propose de manger une banane chacun, puis une deuxième alors qu'ils en avaient 8 au total : une pour chacun des candidats. Durant le trek de retour, Wafa et Claude décident d'en manger une autre, puis terminent finalement les bananes mais étrangement il semble que personne ne leur en tiennent rigueur.

La troisième épreuve d'immunité individuelle a ensuite lieu. Il s'agit d'un parcours du combattant en deux manches : une manche femme, une manche homme, puis premiers de chaque équipe s'affronteront en duel.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/73/6/epreuve-d-immunite-le-parcours-du-combattant-10349736aatkp_1879.jpg
Dans l'équipes des femmes, Wafa prend rapidement la tete de la course mais est rattrapée à hauteur du pont de singe par Marine et Aurélie. Aurélie lui passe devant et francchit l'obstacle en première position, suivie de Marine, puis de Wafa qui est plus rapide à la course que ses adversaires. Mais Aurélie sort tout de même victorieuse de cette épreuve, suivie de Marine.

Les hommes arrivent ensemble au premier obstacle et gravissent le mur presque en même temps. Claude a une légère avance, tout se joue sur le pont de singe pour eux aussi.
Kunlé empreinte la même corde que Claude, qui râle. Kunlé se dirige immédiatement sur la corde de Philippe au risque de le pénaliser mais surtout en laissant le champ libre à Claude qui réussit à passer l'obstacle en premier. Philippe arrive second alors que Kunlé termine l'épreuve en dernière position, lui qui a laissé l'avantage à Claude.

La finale se joue donc entre Aurélie et Claude.
Sur un long rondin de bois, ils doivent aller de corde en corde pour récupérer 6 anneaux de corde. Il s'agit là d'un jeu d'agilité où Claude semble plus à l'aise qu'Aurélie. Il récupère d'ailleurs deux anneaux très rapidement, puis 3 alors qu'Aurélie n'en a que deux pour le moment. Aurélie est à bout de force alors que Claude continue sur sa lancée et gagne l'épreuve d'immunité.

Regardez la vidéo de la finale de l'épreuve d'immunité qui opposait Aurélie à Claude :

 

Claude accepte sans rechigner l'immunité et le totem, qu'il aurait pu offrir à Philippe ou à Kunlé. Il ne prend même pas la peine de remercier son ami Kunlé pour la fleur qu'il lui a offert.

Les filles sont attérées par le comportement de Claude durant le jeu, Marine dira : Claude pousse un coup de gueule et les autres s'effacent. Véronique ajoutera même : c'est pas parce que Claude pousse une gueulante que Kunlé doit s'arrêter net comme ça, limite en ayant peur.

Claude lui trouve encore le moyen de s'attaquer aux femmes et leur reproche de ne rien faire et défend Wafa alors qu'il disait l'inverse il y a peu de temps encore.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/13/2/10349132plhhp_1903.jpg?v=1
Lors du conseil, assez lucide, Aurélie avoue qu'elle ne fait pas d'effort sur le camp car elle se sait sur la sellette mais ça ne sera pas elle qui sera éliminée mais Marine avec 5 voix contre elle, alors qu'Aurélie n'en récoltera qu'une et Wafa 2.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain résumé de Koh Lanta Vietnam.
En attendant, regardez la vidéo de ce qui nous attend la semaine prochaine dans Koh Lanta :


Et pour ne plus rien manquer de l'actu télé, inscrivez-vous aux notifications de publication d'articles (à droite cliquez sur Newsletter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

nicolas 20/11/2010 14:08



il faudrait faire un koh lanta spécial meneur, toutes les saisons y a au moins 1 meneur du genre de claude...ça serait marrant !



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...