Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 14:00

http://s.tf1.fr/mmdia/i/28/9/7-epreuve-des-poteaux-koh-lanata-vietnam-10368289noeaj_1879.jpg
Ce vendredi 17 décembre c'était la grande finale de Koh Lanta Vietnam et les naufagés ont eu le privilège de découvrir des lettres de leurs proches qu'ils n'ont pas pu voir lors du jeu de confort la semaine dernière.


Mais très vite, ce moment d'émotion fait place à une épreuve de finale : l'épreuve d'orientation où les aventuriers doivent trouver une statuette dans la jungle.

Pour cela, ils devront d'abord choisir et trouver un arbre repère, puis dans un rayon de 20 pas trouver une balise avec une couleur qui symbolisera la direction à prendre et un nombre qui indiquera le nombre de pas à parcourir pour trouver la statuette.
Bien entendu, il n'y a que 3 statuettes à découvrir, celui qui n'en trouve pas, sera éliminé du jeu.

finale-koh-lanta-orientation.jpg
En premier lieu, les candidats choisissent un repère et le localise sur la table d'orientation.
Claude, Wafa et Philippe partent immédiatement dans la forêt alors que Véronique cherche son arbre repère sur la plage... et ne risque pas de le trouver !

Claude choisit l'arbre à lianes comme repère, pour Philippe ce sera l'arbre portefeuille, les filles, elles, sont déjà perdues !

Claude est le premier à trouver son arbre repère, l'arbre à lianes, et trouve immédiatement sa balise. Alors que les femmes piétinent toujours.
Finalement Véronique pense avoir trouvé le palmier à triple tronc mais malheureusement pour elle, il ne s'agit pas du bon repère et c'est Philippe qui trouve cet arbre.

Wafa a un énorme coup de chance et tombe nez à nez avec Claude et l'arbre à lianes. Mais c'est Claude qui trouve en premier la statuette et gagne sa place sur les poteaux.

Philippe, après 50 minutes de jeu, trouve sa balise et doit faire 37 pas dans la direction Sud Ouest.
Pendant ce temps, Wafa est à l'opposé des deux derniers arbres repères.
Philippe, lui, trouve sa statuette et se qualifie donc pour l'ultime épreuve de Koh Lanta Vietnam : les poteaux.

Il ne reste donc plus qu'un arbre repère : l'arbre portefeuille. Après 3h de recherche, Véronique et Wafa sont totalement perdues. Denis Brogniart décide donc de leur donner un indice sur la position de l'arbre à trouver.

Et c'est finalement Wafa qui reconnaît l'arbre repère mais Véronique le voit également et trouve rapidement la balise. Malgré ses efforts pour tenter de la dissimuler à Wafa, Wafa l'apperçois et s'élance en courant vers le tableau des indications, puis trouve la statuette.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/28/0/2-epreuve-des-poteaux-koh-lanata-vietnam-10368280ebdin_1879.jpg
Wafa, Philippe et Claude sont donc les trois finalistes de Koh Lanta qui participent à l'épreuve des poteaux.
Pour cette épreuve, la plateforme de Wafa est plus petite que celles des hommes car elle a des pieds plus petits qu'eux.
Pour cette épreuve mythique de Koh Lanta, le dernier à rester en équilibre sur son poteau aura le privilège de choisir son challenger pour le vote final. Ce sont les aventuriers éliminés qui désigneront le vainqueur de Koh Lanta Vietnam.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/29/0/3-bis-epreuve-des-poteaux-koh-lanata-vietnam-10368290dqrhq_1879.jpg
Au bout d'une heure d'épreuve, il se met à pleuvoir et l'épreuve se corse car les candidats doivent enlever 1/3 de leur plateforme. Tout de suite après, Claude vascille légèrement. A ce stade, seule Wafa ne semble pas rencontrer de difficulté.

Pourtant, Wafa chute de son poteau suite à un malaise alors qu'elle semblait être celle qui était la plus à l'aise au sommet du poteau après 2h de jeu.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/33/4/8-epreuve-des-poteaux-koh-lanata-vietnam-10368334ntevj_1879.jpg
Claude et Philippe doivent se séparer de la partie droite de leur socle, puis à 2h30 d'épreuve, ils retirent la partie gauche et se retrouve sur une plateforme de 17 cm sur 11, soit la pointure 19 d'un bébé !
Et très rapidement c'est Claude qui chute et Philippe qui gagne l'épreuve. Philippe choisira finalement Claude pour la finale, oubliant tout ce qu'il reprochait à Claude... A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie.

A eux deux, Claude et Philippe ont remporté toutes les épreuves : 7 victoires au total pour Claude contre 4 victoires pour Philippe.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/88/6/10368886ukhpy_1903.jpg?v=1
Lors du Conseil final, Abdellah fait des reproches à Claude et revient sur son aventure en affirmant : il m'a gâché mon aventure. Mais s'en prend également à Philippe : Quant à Philippe, pour moi, c'est une anguille.
Mais cette réaction vis-à-vis de Philippe est due à ce que Kunlé a raconté aux aventuriers. Pour Kunlé, Philippe était hypocrite et aurait dit détester Marine, Aurélie et Abdellah... c'est en tout cas ce que Kunlé affirme, amer de son échec et de son élimination.

L'heure du dépouillement des votes a enfin lieu en direct à Paris et c'est sans surprise que Philippe est désigné vainqueur à 6 voix contre 1 pour Claude. Seul Kunlé a voté pour Claude, Kunlé qui lors de son vote avait déclaré : j'espère que t'auras plusieurs voix... raté ! Claude a sûrement payé son arogance et surtout son égoïsme, le coup des bananes ou celui de la poire au chocolat restant dans les souvenirs de tout le monde.

Regardez la vidéo du dépuillement des votes et de la victoire de Philippe :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...