Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 14:03

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/79/1/10335791zhmyr_1903.jpg?v=1
Le 18ème réveil (du 29 octobre pour nous devant nos téléviseurs) des naufragés de Koh Lanta Vietnam fut rude et plus particulièrement pour l'équipe des Vang qui ont vécu une dure nuit dérangés par une tortue qui pondait à proximité de leur lit.

Du côté des Do, Claude élabore une nouvelle stratégie. Pour lui il faut que l'équipe perde la prochaine immunité pour éliminer l'une des femmes pour pouvoir ensuite faire une stratégie entre hommes.
Chez les jaunes, Kunlé reprend l'équipe en main en tant que leader et motive ses troupes. L'impulsion donnée par Kunlé paye : il trouve un pied de manioc dans la forêt.

Le jeu de confort est ensuite annoncé et les candidats vont pouvoir gagner un bain de fraîcheur avec des glaçons à leur disposition.
Le principe de ce jeu est de suspendre une personne au dessus de l'eau, accrochée à une corde tirée par ses cooéquipiers qui devront maintenir le candidat au dessus du niveau de la mer. Régulièrement, un des 4 candidats qui tient la corde devra la lacher.

Chez les Do, Marine, Laurence, Claude et Boris ne pourront pas participer à l'épreuve.
Ce sont Wafa et Aurélie qui sont suspendues au bout de la corde pour leur équipe respective. Un choix réfléchi et stratégique puisqu'elles sont les plus légères avec 50 et 55kg.
Le jeu de confort se termine très rapidement avec un face à face éclair entre Kunlé et Abdellah. En effet, à peine Philippe eut laché la corde que Kunlé est entrainé par le poids d'Aurélie et la fait chuter.

Regardez la vidéo de cette épreuve de confort remportée par les Do :


Ce sont donc les Do qui gagnent un bon bain, un brossage des dents ainsi que du chocolat à déguster.
De son côté Kunlé a la défaite amère : encore une fois on les a laissé gagner, déclare t-il.
Véronique, elle, est épuisée et souffre de son élégation à la cuisse mais le clan des Vang est maintenant soudés. Philippe décrira la situation : ça m'a fait oublié J-P, éliminer les mauvaises toxines, crée de nouvelles toxines.

Les rouges eux sont moins unis malgré leur victoire. Audrey et Wafa agacent grandement le groupe en s'occupant de leur chevelure plutôt que du feu qui a faillit s'éteindre. Il n'y a pas que les hommes qui leur en veulent, Marine et Laurence également. La suisse ne décolère pas : elle ne supporte plus qu'Audrey et Wafa ne parlent que de nourriture et de chocolat. Les deux jeunes femmes risquent clairement leur place en cas de défaite !

http://s.tf1.fr/mmdia/i/09/9/10334099gnrnk_1903.jpg?v=3
En parlant de défaite... c'est l'heure de l'épreuve d'immunité, une épreuve inédite : le jeu des araignées.
Les candidats sont reliés entre eux par 4 barres métalliques coulissantes de même longueur et vont devoir jouer habilement avec elles pour avancer et se créer un passage sur un seul et même parcours pour les deux équipes pour récupérer un dragon.
Audrey, Marine, Claude et Valentin sont tirés au sort et ne participent donc pas à l'épreuve.

La coordination est très importante dans ce jeu car tous les candidats d'une même équipe doivent avancer au même rythme, certains même en marche arrière.

Aurélie prend immédiatement le commandement de l'équipe des jaunes qui prend de l'avance dès le premier obstacle. Ils récupèrent rapidement leur premier dragon mais les rouges les rattrapent et prennent la tête de la course. Il reste 2 obstacles à franchir pour les Do alors que les Vang sont totalement bloqués.
Mais les rouges font des erreurs en se disputant et en manquant de cohésion, les jaunes reprennnent donc l'avantage et gagnent l'immunité après 4 défaites de suite !

http://s.tf1.fr/mmdia/i/43/4/10335434emzpk_1903.jpg?v=1
Les Do se rendent donc au Conseil comme l'avait souhaité Claude même si ce n'était pas vraiment fait exprès lors de l'épreuve d'immunité.
Lors de ce Conseil on assiste à un règlement de compte entre les Wafa et le reste de l'équipe,  mis à part Audrey car les deux jeunes femmes ne semblaient pas s'être rendu compte qu'elles agaçaient l'équipe et qu'elles n'étaient pas à l'abri d'une élimination.
Une élimination qui arriva vite pour Audrey, éliminée avec 5 voix, contre 2 pour Marine et 1 contre Valentin accordée par Abdellah qui considère qu'il est faible...

Quelles conséquences auront ces votes et cette élimination sur le reste de l'aventure ? Réponse la semaine prochaine ici même ! En attendant, voici ce que nous réserve le prochain épisode de Koh Lanta Vietnam :

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans Tv Connection
commenter cet article

commentaires

God 31/10/2010 21:17



Audrey ne fait jamais rien sur le camp c'est tant mieux pour elle c'est elle que je voulais voir à tout prix partir cela est fait tant mieux la prochaine fois on vire Véronique



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...