Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 12:00

http://www.petatv.com/swf/splash_images/kate_winslet_foie_gras_expose_peta_fr_high.jpg
Alors que les fêtes de fin d'année sont célébrées dans le monde entier à grand renfort de repas de fête où le foie gras est souvent mis à l'honneur, Kate Winslet, elle, se bat pour inciter le public à ne plus en consommer.

En effet, Kate Winslet est membre de la PETA (l'assocation qui milite pour une éthique dans le traitement des animaux) et a expliqué via une vidéo que pour produire du foie gras, les canards et les oies sont gavés d’énormes quantités de céréales et de matières grasses, ce qui provoque un gonflement de leur foie bien supérieur à la normale.

Dans cette vidéo baptisée "People for the ethical treatment of animals", Kate Winslet qui y prête sa voix afirme que le foie gras est vendu comme un met délicat dans certains restaurants. Mais personne ne paie un prix plus élevé que les canards et les oies, qui sont torturés et tués.

Regardez ce reportage sur le foie gras commenté par Kate Winslet pour PETA. Un reportage qui a été réalisé en caméra cachée pour attester de la torture qu'endurent les canards et les oies pour la production du foie gras.



Partager cet article

Repost 0
Published by Cerise - dans News People
commenter cet article

commentaires

hugo 01/01/2011 19:20



bonne année à vous.se serai gentil de faire passer l'adresse de mon blog si il  vous plait.


merci d'avance.



A la Une

Search

J'y participe !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...